400 millions décaissés par Mame Mbaye Niang : « Sénégal 2035 » explique le montage financier
En marge d’une autre cérémonie de financement de l’IMSEC aux femmes de la coalition Sénégal 2035 des Parcelles Assainies, des précisions ont été faites sur les 400 millions Fcfa qu’aurait donnés Mame Mbaye Niang aux groupements de femmes le 09 Avril dernier.
L’information avait circulé faisant état d’un financement de 400 millions Fcfa de Mame Mbaye Niang pour accompagner les femmes de l’arrondissement de Dakar. Lors d’une autre cérémonie, ce 23 avril aux Parcelles Assainies, la coalition Sénégal 2035 précise que les 400 millions Fcfa en question ont été juste démarchés par Mame Mbaye Niang auprès de la banque. « Ces 400 millions Fcfa n’ont jamais été l’argent de Mame Mbaye Niang, mais il a été relevé pour le fonds de IMSEC pour la caisse de garantie », soutiennent des membres de la coalition dirigée par le directeur de Cabinet du Président Macky Sall.
Parrainage
Dans un autre contexte, ils soutiennent que ce financement n’a rien à voir avec le parrainage car il le précède. « Celui qui prend nos parrainages, c’est Amadou Ba et le donne à son tour au président Macky Sall. Amadou Ba est le responsable pour le parrainage », éclaircit le représentant de Mame Mbaye Niang. Pour la cérémonie du jour, un financement de 22 millions dont 22 groupes de 10 femmes a été lancé par le représentant du ministre chef de Cabinet de Macky Sall.