Les pro Karim Wade, Mourtalla Diop, Mourtalla Thiam Aly Nar Ndiaye et Amadou Wane, convaincus de l’innocence du fils de Karim Wade emprisonné pour 6 ans, étaient en Gambie pour prendre part aux débats de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples (Cadhp). Une manière pour eux de soutenir que Karim Wade et Cie sont « victimes d’une violation flagrante des droits de l’homme ».
Si l’on en croit L’Obs, leur message est bien perçu par les organisateurs de cette rencontre africaine à Banjul. Parce que ces experts africains se sont dits surpris de n’avoir vu mentionner nulle part dans le rapport du Sénégal, le contentieux qui a abouti à la condamnation de Karim Wade.
« On y signale que le procès Karim Wade ne respecterait pas l’équité procédurale et la Crei est illégale. Nous voulons des précisions sur ces questions », a indiqué un des commissaires de la Cadhp.
Cependant, après avoir fait entendre leur voix à cette tribune, ces quatre personnes demeurent introuvables au pays de Yaya Jammeh.
comment peut on tenir un tel debat dans un pays ou les droits de l homme ne sont pas respectes arretez votre cinema.
Alors on est dans le même sac que la Gambie ,, Le sénégal est + diplomatique pour ne pas dire + faux
parler liberté et droit humain en terre gambienne c'est manqué de respect mais surtout l'ignorance totale