PUBLICITÉ

3ème mandat : « Macky n’aura pas mon soutien si… » dixit Mame Mbaye Niang

Retour sur une déclaration qui avait été faite par le ministre républicain de la Jeunesse d’alors. Mame Mbaye Niang en l’occurrence qui soutenait en 2016 que « le président Macky Sall ne pourra jamais compter sur son soutien lorsqu’il s’agira de briguer un troisième mandat ».

Simple bluff ou position de principe ?

C’était le 3 mars 2016, alors qu’il effectuait des visites de proximité à Thiaroye et Diamaguéne. A l’époque, Mame Mbaye Niang, l’ancien ministre de la Jeunesse qui a hérité par la suite du département des Collectivités territoriales avant d’être éclaboussé par le dossier du PRODAC, faisait croire que « nos adversaires ne parlent plus de bilan matériel parce que le pays était à un niveau ou aucun chantier n’était devenu réalisable. Concernant le référendum, ils ont débuté leur tentative de diabolisation du président ».

Le bon dos des opposants…

Selon lui, « la constitution était tripatouillée et c’est à cela que Macky Sall veut mettre fin ». Le président prône ce quinquennat puisqu’un chef d’Etat en 10 ans de pouvoir, peut réaliser ses ambitions. Mais, disait-il « les opposants jouent au plus fin et annoncent que Macky Sall veut briguer à l’issue, un troisième mandat ».

La VAR est bien là

Toujours selon ses propres appréciations  » le président Macky Sall n’est même pas ce genre de personne ». Et de dire à qui voulait l’entendre que « si le Président Macky Sall voulait briguer un troisième mandat, il n’aurait pas mon soutien »

3Ème Mandat Macky
whatsapp 696
Annonces

(17) commentaires

Mactar

Toi moomeu tu as quelle poste actuellement prends tes bagages et va attendre devant la porte

    Dacosta

    Lis d’abord le texte c’est mieux…
    NB: je ne suis pas un répondeur automatique

[email protected]

Vraiment la var est la ?amener aussi celui de Mocky

Djirim

Ndeyssane la je vois que certaines personnes et par le biais de senego souhaitent que l’on limoge le maximun de personnes… Do lenn ay nitt sakh fed up thi rewmi

Commandos Invisible

Macky ne ferait le 3e mandat ça jamais vous voulez tellement les débats inutiles .

Malick Diallo

Monsieur ma mbaye nian tu nas rien nas dire est largent que tu a detourner il faudra nous la rendre le bien male aquis ne se profite jamais cest a cause des genre type comme ont nas plus confiance a cest verreux politiciens vous porter prejudices a des milliers des milliers de senegalais notre pays la il faut quont revoie les honnetes pour devoloper ce pays ya trop de malhonne avec des prifutards comme vous ce pays navancera pas les uns dans la pauvrete les autres dans la riches pas de controle ya lanarchie total dans ce pays vous croiyez plus malin demain la tombe inchalla

Alioune Diop

Boy fait gaffe tu risque d’être en chômage dans les prochains 24 heures

Mike Dionez

Arêtes bombe clatt qui élue un président de la république c vous ou le peuple ton soutien ou pas on a marre des incapables après avoir bien rempli vos poches

Lune

Pour moi ceci , était un point de vu présenté par quelqu’un que je ne connais pas vraiment les intérêts , il a peut-être raison , il raconte peut-être des conneries , comme Sonko a peut-être raison ou ment – il , le seul qui aura raisons , c’est celui qui présentera des preuves palpables de ce qu’il avance , ce que je reproche et que je ne peux cautionner de ce ( gus ) c’est quand il dit des députés ( diangougne , diongougne ) ce dernier mot est trop grave de la bouche d’un jeune sénégalais qui plus se targue d’être intellectuel , que je sache à l’assemblée il y’en a qui sont plus instruits que lui , il n’est qu’un employé de banque , et aussi dans l’hémicycle , il y’en a qui peuvent être son père ou sa mère, mais j’ai remarqué que chez les supporters de PASTEF quelque soit leurs niveaux et leurs études , il y’en a un qu’ils partagent , c’est l’impolitesse .

Dji

Macky sall 3 eme mandat walay le 🇸🇳 Sera perdu a vie et deviendra un enfer pour les sengalais walay Macky stp stp stp pas de 3 eme mandat

Mame Ba

Je le crois toujours,il est véridique

Adama Beye

Ce qui est etonnant en afrique en partculier au Senegal ces politiciens pensent que ministre est un metier He non .Cest juste une dette de reconnaissance . Donc quand on est dans un gouvernement ,on ferme sa gueule et on suit son president ou sen va et point On fait pas comme un fou qui porte un panier,il sait pas sil est au soleil ou a l ombre cest tout.

Pape Thiam

Nous autres ne nous laissons pa distraire par cette histoire de 3em mandat il y’a des événements plus importants et présentement nous ne devons pa laissé passé…

Ibrahim Sane

Mr Mbaye soutien toi dabor espece de voleur un jr viendra.

Alpha

Vous passez votre temps a commenter sur des propos de 2016 et on est en 2019 svp mes amis il ya mieux a faire s’interroger sur le bilan a venir car le 3iem mandat c’est le pouvoir au peuple par le peuple et pour le peuple, principe de base de la democratie.
Pour vs rassurez pas dz wakh wakhet ici.
Le passé nous a donné raison, laissons macky sall travailler avec son quinquennat.

    Dio

    Ehhh ki mom moy lolou, ce sont tous des petits toutou 🐶 de Macky, des suiveurs.
    Bou Macky né khonkh neu niouné tioyyy ! Bouné wekh neu niouné talll….
    Et yaw nopil ab satj nga Mbaye Prodac!

Abdoul

Macky n’a jamais dit jusqu’à présent qu’il est dans une dynamique de faire un troisième mandat,il a juste demandé à ses partisans de ne pas entretenir un débat sur ce sujet car risquant de faire choux gras à l’opposition.
Par ailleurs il y a plus urgent que d’entretenir des débats stériles .

Publier un commentaire