3ème mandat de Macky Sall : le PID rappelle l’urgence sur la phase 2 du PSE

La cacophonie née de l’interprétation du rapport du Comité des Droits de l’Homme de l’ONU, notée ces derniers jours au sein de la mouvance présidentielle, et le débat autour d’un troisième (3ème) mandat présidentiel ne laissent pas indifférent Mamadou Yaya Wane, président du Parti Indépendant et Démocratique (PID).

Un rappel à l’ordre…

En effet, Mamadou Yaya Wane estime que « les retrouvailles entre le président Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall doivent avoir une suite logique ». Et celle-ci transcende selon lui, les prises de position partisanes ou d’autres préoccupations inavouées, en rapport avec la succession du président Macky Sall.

La succession de Macky Sall, un sujet pas d’actualité

Conformément aux dispositions de la Constitution, M. Wane rappelle que « les questions sur le nombre des mandats et leur durée ont été réglées ». A l’heure où la phase 2 du Plan Sénégal Émergent (PSE) connaît ses balbutiements, le PID invite la classe politique, l’opposition et la société civile confondues à se joindre à l’essentiel.

L’essentiel est ailleurs

Pour Mamadou Yaya Wane « le plus important à l’heure actuelle, c’est d’unir les forces pour propulser le Sénégal sur les rampes de l’émergence ».

5 COMMENTAIRES
  • ass

    Doul

  • jules

    bravo President aussi un leader de la sous coalition GHC LER

  • jules

    bravo monsieur WANE

  • salam

    bien dit et felicitations

  • ousmane Traore

    En tous cas pour le 3 ieme mandat ou non du Président Macky SALL, il faut simplement se rappeler ce que lui même avait à la presse. Le jour du lancement du dialogue national, Macky SALL avait dit que pour lui c’est fini, il ne peut pas être candidat pour un 3 ieme mandant. Ensuite, quelques jours après le rapport de la BBC sur les ressources pétrolières du Sénégal qui incrimine son jeune frère Aliou SALL, il a dit que pour lui le 3 ieme mandat est impossible pour lui à moins que le peuple fasse la demande. DONC JUGEZ EN VOUS MEME.

Publiez un commentaire