3e vague – Lutte contre la Covid-19 : Sogué Diarisso prône l’implication de l’armée…

Sogue Diarisso était l’invité de JDD, ce dimanche 18 juillet. L’ancien directeur de la Prévention et de la Statistique estime que, pour une lutte efficace contre le Covid-19, il faut une équipe pluridisciplinaire pilotée par l’armée.

Impliquer l’armée…

« Nous sommes face à une attaque bactériologique. La rigueur et l’endurance que nécessitent cette lutte contre le virus, on ne les retrouve que dans les rangs de l’armée. Il faudrait impliquer l’armée, parce qu’une attaque bactériologique, ce n’est pas le ministère de la Santé qui va y faire face. Ce n’est pas une affaire de bactériologie, mais il faudrait la traiter comme telle« , souligne Sogué Diarisso.

Situation globale de la pandémie…

Avant de poursuivre : « Une épidémie qui ne s’arrête pas avec des variants 1, 2, 3, etc. L’armée, ce sont des gens rigoureux. Ils auraient fait tout de suite l’état de la situation. Ce que le ministère de la Santé n’a pas encore fait… Ce sont des chiffres qui sont donnés au quotidien sur l’état des contaminations. Mais, la situation globale de la pandémie, les responsables de la santé ne l’ont pas encore donné. Si c’était l’armée, la première chose qu’elle aurait faite, c’est de faire l’état des lieux. Aujourd’hui, quelle est la situation épidémiologique ? On ne la connaît pas. Si ce n’est que des voyageurs qui sont testés… Il faut faire la situation globale de la chose. Parce que, les tests PCR ne permettent pas de dire qu’un tel est malade ou pas…« 

5 COMMENTAIRES
  • seth313

    Nous sommes vraiment mal barrés !
    Comment peut on inviter des tarés de cette envergure !!!
    Ne sait il pas que l’Armée dispose d’un corps d’élites axé essentiellement sur la santé et qui sont tous des médecins qui sont détachés dans les hôpitaux publics !
    Ouvrir sa gueule pour ne déballer que des inepties, dii wakh dii wakh rek !
    Quelle est la rigueur qu un militaire peut avoir qu un scientifique de haut niveau n’a pas !
    Ils prennent toujours leurs représentations psycho émotives du monde pour la réalité ! Dii fantasmer rek !

  • Douks

    Est ce que mec est sain d’esprit ?

  • dieng

    il faut y aller doucement ne pas fatiguer le peuple . il faut sensibiliser sur l’hygiène en général , les gestes barrière, parler de l’importance du vaccin et bien sûr porter le masque .
    mais pas de confinement ni de couvre feu le senegal est déjà fatigué et énervé

    • Salam

      Est ce que vous connaissez Sogui Diarisso ? Demandez-le aux ministres des finances de ces dernières années avec qui il a eu à servir. C est un expert de haut niveau et il m’a marché sur la langue. Cette affaire ne peut être gérée avec efficience que par l Armée et les jours à venir lui donneront raison. Est ce que vous connaissez ce qu est l état de siège ? Vérifiez sur le net et vous verrez que c est prévu que quand ça ne va pas l Armée demeure le seul rempart. Sachez le bien: il y a des moments dans la vie d une nation où tout dépend d elle pour parodier le général de Gaulle. Il en est ainsi de cette pandémie. La solution ici c est l Armée et rien d autre !

  • deg

    Sa va se normaliser les gestes barrières.

Publiez un commentaire