3e mandat – Son audio diffusé par Barthélémy Dias: Ismaila Madior Fall révèle ce qu’il voulait faire si…

Lors de son passage à l’Assemblée Nationale, Ismaila Madior Fall a été interpellé par le député Barthélémy Dias sur le 3e mandat en lui rappelant sa position initiale sur ladite question. Dans l’audio, il affirmait que le président Macky Sall ne peut faire acte d’une troisième candidature. Le ministre de la Justice n’a pas digéré cet épisode.

«Celui qui a mis un audio pour dire que j’avais dit que le président ne peut pas faire un troisième mandat, mais c’est lui-même qui a démontré que le président pouvait faire un troisième mandat», a, selon iGfm, déclaré Ismaïla Madior Fall.

«Il m’a mis un audio, si ce n’était pas l’Assemblée nationale, on ne parlait pas de budget, je lui aurait mis son audio», a craché le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, sur le plateau de la télévision nationale.

Pour lui, «il faut banaliser» le débat sur la candidature. Mais, «l’opinion publique, il faut le reconnaître, est divisée» sur cette question, réenconnait-il. Raison pour laquelle, il faut s’en remettre au Conseil constitutionnel, estime le juriste qui est, pourtant, l’auteur de la réforme constitutionnelle.

9 COMMENTAIRES
  • ndiayendiaye

    JE NE RECONNAIS PLUS MON ANCIEN PROF, I M FALL A LA FAC DE DROIT 1995 1996 , THIEY POLITIQUE !

    • Abass

      Voilà des personnes très dangereux pour la stabilité du pays qui marqueront négativement l’histoire du Sénégal l’opinion publique dans sa grande majorité ne veux pas voir déposer sa candidature C simple Macky Sall n’avais pas dit en 2019 que si vous m’elisez sa sera ma seconde et dernière mandat où je rêve mais vous savez ce que ce là signifie si il décide d »aller déposer sa 3eme candidature consecutive illegal… Senghor quand il démissionnait il a je ne suis plus dame le chœur des Sénégalais C le cas avec Macky Sall actuellement mais comme vous n’avez Rien compris wait and see le juge keba mbaye Senghor cheikh anta Diop Mamadou Dia ont marqué positivement l’histoire politique du Sénégal essayez d’entrer dans cette liste mais pas le contraire C des gens d’éthiques

  • ASS

    Malhonnêteté fou nèk la lay yobou

  • cheikh Tourè

    c est vrai que Barthélémy et Sonko avaient bien reconnu que Macky pouvait se présenter à un troisième mandat

  • Modou Modou

    Être intellectuel ne veut pas dire grand chose ce qui importe chez une personne ce sont ses valeurs morales et ses qualités humaines et ce ministre en est un exemple patent.
    Depuis qu’il travaille auprès des services de Macky Sall on ne le reconnait plus.
    Je me rappelle avant 2012 on guettait ses sorties, on lisait ses interviews avec délectation, il était un vrai gentleman .
    Il n’a plus d’aura, safariul Kenn!!!
    Quel gâchis de foutre sa vie à cause de priviléges et de prébendes éphémères.
    Même en dehors de la sphère étatique il pouvait ne rien envier aux  »pouvoiristes ».
    Il intègre cette bande de personnes qui vivront cachées après les présidentielles de l’année prochaine pour avoir déçu beaucoup de leurs compatriotes.

  • CHERIF

    voilà l’image de Alpha CONDE en Guinée ni plus ni moins que le bon dieu sauve le Sénégal et l’Afrique

  • Cisse

    Ridicule il a oublier que cest lui le juriste???? et plus est redacteur?? G honte de mes intellectuel sans vergogna

  • Seydou

    BARTHÉLÉMY PARLE D’AUDIO. LUI C’EST SUR DES PLATEAUX DE TELE QU’IL A VALIDÉ LE 3ÈME MANDAT DE MACKY SALL. SONKO AUSSI

  • Fac droit

    On comprend mieux pourquoi la justice sénégalaise est un vrai bordél. Que des magistrats nullards qui ne savent ni lire ni écrire en français. Il faut fermer la putain de faculté de droit qui ne sert à rien.

Publiez un commentaire