3e mandat : « Nous pensons que Landing Savané est dépassé par la politique », Salihou Kéïta

« Le leader d’ AJ/PADS est au crépuscule de sa carrière politique« , d’après Salihou Keïta. Le responsable apériste de Dakar Plateau, non moins Dg du CICES, semble ne pas apprécier la sortie de Landing Savané sur le troisième mandat.

Se préoccuper « des questions de l’heure »…

« Nous pensons que Landing Savané est dépassé par la politique et ses positions ne riment plus avec l’actualité. Car évoquer un troisième mandat du Président de la République en ces temps où l’urgence est ailleurs, c’est méconnaître les exigences et préoccupations des sénégalais« , souligne le responsable APR de Dakar Plateau. Selon le Dg du CICES, le leader d’Aj devait « surtout se préoccuper de la Covid-19 qui menace d’une deuxième vague et l’émigration clandestine« .

Parler des « réelles préoccupations des Sénégalais…« 

« Cette question de troisième mandat n’est pas à l’ordre du jour. Aujourd’hui, il faut parler des réelles préoccupations des Sénégalais surtout en cette période de Covid-19 où on parle de deuxième vague. Nous nous félicitons de la conduite du Sénégal par le capitaine Macky Sall. Et disons que la grande coalition a, pour le moment comme préoccupation majeure la résolution des problèmes des sénégalais et non polémiquer sur un troisième mandat de Macky Sall« , renchérit Salihou Keïta.

Il dit attendre de Landing Savané qu’il « porte des questions ou des réponses pour aider le président Macky Sall à gouverner étant donné que dans son parti il y’a certains qui ont des postes de responsabilités dans les sphères étatiques et ça, grâce aux largesses du président de la République« .

« Cela n’honore pas le…« 

« Être dans la mouvance présidentielle et parler ainsi, cela n’honore pas le leader d’Aj qui est un parti dans lequel j’ai été formé et que j’ai quitté en 2007 pour rejoindre l’APR comme membre fondateur. Les enjeux du moment sont économiques, sociaux et sécuritaires. D’où la nécessité de former un bloc autour du chef de l’Etat pour un Sénégal meilleur, et de surcroît quand on est membre de la mouvance présidentielle. Et non s’attarder sur la question inutile du troisième mandat« , tient-il à préciser dans une note parvenue à Senego.

23 COMMENTAIRES
  • Boubacar Mané

    Dool wayy landing a raison

  • Boubacar Mané

    Dool wayy pére landing a raison

  • Lance

    C’est quand même, bizarre ce manque de lucidité de la part de certains politiciens. En quoi donner son avis sur une chose est une faute. Quelle est cette dictature de la pensée qui consiste à obliger les uns à ne pas parler du 3 mandat. Sénégal waa APR rekk gnoo fi wara wakh Walla def politique. C’est eux qui doivent choisir les sujets sur lesquels débattre. C’est juste ahurissant quoi. Pourquoi autant de peur. C’est louche d. Savane n’a rien dit de mal. Donc maintenant quand des minables sortent pour défendre le 3 mandat ils sont les bons. Quand on ne le fait pas on est minable ou dépassé. Soyez lucide monsieur. Pathétique

  • Breluit

    Mais vous ne le dites pas à tous vos prédécesseurs qui en ont parlé? Vous voulez que l’on vous fasse un dessin ou quoi. Comment peut on être aussi hypocrite. Puisque eux sont favorables personne n’a ouvert sa grande gueule pour les sermonner. La politique rend les uns absolument bête et cancre. Dire que ce gars est un soi disant haut cadre. Dommage

  • Vito

    Vous devez dire la meme chose a cheikh o hanne dans ce cas ensuite que vous avez quitté aj ne nous interesse pas

  • Mansour Faye

    mais vous n nous emmerde

  • Mansour Faye

    landing a parfaitemen raison a chak fois kon parle du 3e mandat k macky n peut pas faire vous devenez fou ngourou ya allah rek mo doul diekh macky sait en ame et conscience kil n peut pas faire 1 3e mandat la cour constitutionele n validera jamais au plus jamais cela insha allah

  • Yves

    Votre analyse est vraiment terre à terre !!! Quand des APRistes parlent du 3ème mandat, vous êtes comme des carpes et quand d’autres en parlent vous ruez dans les brancards !!! Et puis à quoi ça peut nous intéresser que vous ayez quitté AJ ? C’est une honte ce qui se passe dans ce pays avec des soit disant cadre de votre acabit…

    • Babbs Diallo

      franchement la question même du 3eme mandat est totalement illégitime

  • charles

    NNON,TU ES JUSTE UN IMBÉCILE.

  • Mdr!

    Si landing avait dit le contraire pour valider une 3ème candidature de Macky SALL, vous ne parlerez pas ainsi. Mais les sénégalais ne sont pas dupes.

  • Yvemi Diop

    Senegalais debut sinon une autre colonisation moderne avec ECO

  • Diop

    Tous ceux qui essaient de légitimer un 3ème mandat sont des niakk jomm. Que vaut la parole donnée ? Le wakh wakheet est un parjure aux conséquences terribles. Demander au vieux Ablaye Wade.

  • Passant

    Landing est le plus grand vaurien de toute l histoire politique du senegal
    – C est le champion toutes catégories de la langue de bois
    Il peut parler pendant des heures et aprés on se demande ce qu il a dit de consistant , il parle il ne dit rien

    – ce type là wade lui donne 30 millions tous les mois pendant plus de 10ans pour leur parti , Kenne guissoul dara té kenne khamoul fou xaliss douggueu

    – il crée son parti et decroix le lui prend et le laisse avec des broutilles

    -il a été ministre de l industrie ,
    mais personne ne peut dire ce qu il fait dans ce ministére , à part inaugurer le village artisanal de louga qu un de ses prédécesseurs avait initié ,
    -Pas une seule fois une réunion avec les techniciens et agents du ministére ou des industriels

    – ki moy déme cérémonie , baptéme , mariage , et autres , d abord il ne donne rien et quand on leur sert à manger lui et ses compagnons , chauffeur et garde de corps , douléne woo , lepp lay lekk bayi léne

    Landing dou nittou dara

  • deb

    qui est ce personnage sorti de nul part qui se permet d’insulter la carriere politique de Landing Savane
    Ce n’est pas en salissant le travil de dignes fils de pays que l’on va se faire une place au Soleil.Essaie d’exister dignement

  • Malick Diallo

    monsieur keita vous tous vous etes pareille les politiciens voleur vous tous votre place cest lenfer vous politicien senegalais vous tous vous avez fait male aux peuples senegalais francement vous ne mèriter pas un troisieme mandats .le peuple est entrain de souffert a cause de vous .landing a raison vous est votre president vous navez acun respect pour ce peuple vous avez mentie ce peuple vous avez fait un echec cuisant vous etes tous riche mes Dieu vous attend inchalla ou est le senegal emergent ou est la vertueusitè zeros a la base vous avez vendu ce pays macky sall carton rouge ..

  • Diop

    Landing est dépassé dis-tu, malhonnête ? Et le centenaire Niasse alors ?

  • Mamadou Dia

    sans 3 eme mandat retour au chômage donc a dieu CICES. dpnc sa reaction se comprend

  • boynar

    Lansing a eu le courage d, exprimer sa pensée, sa position sur le 3e mandat en général tout en précisant que chacun peut avoir son avis. Si c,est ça être dépassé alors tous les hommes libres sont dépassés.

  • mamadou cisse

    kou wakh deugue ngen khass ko wa apr yalla yakamti nalen ay mafaiteur trafican de drogue et faut billet bande vayous diriger par faye sall yalla nangen torokh

  • zag

    Landing dou seu moromou baye ….petit crétin

  • Gaston SANKHARE

    Quand quelqu’un parle du troisième en disant qu’il est possible, on ne dit rien; mais si quelqu’un d’autre en parle pour dire qu’il n’est pas possible, c’est la catastrophe. Finalement, de qui doit-on avoir pitié?

  • Sarr

    Bonjour je pense que Landigue a raison.Macky Sall n’a pas le droit de demander un troisième mandat.C’est lui même qui l’affirmait sur france24 qu’il avait verrouillait la constitution.. Attendons d’y voir plus clair mais je pense qu’il ne fera pas le mandat de plus…

Publiez un commentaire