3e mandat : Landing Savané membre de BBY dit non à Macky…(vidéo)

 Landing Savané  a profité d’une réunion du directoire de son parti And Jeff/Pads ce samedi, pour décliner sa position sur une éventuelle possibilité d’un 3e mandat pour Macky Sall. 

Selon le membre de Benno Bokk Yaakar(BBY), la loi est clairement : »Nul ne peut faire plus de 2 mandat consécutif … » Autrement dit, selon lui, Macky ne peut pas briguer un 3e mandat…

Dans le sillage, il a aussi demandé au président Macky de fixer la date des élections locales pour éviter le report une troisième fois.

7 COMMENTAIRES
  • Deugg rek

    Les Diolas rebelles sont tous contre Macky Sall. Qu’il le sache. Seuls les Diolas qui sont contre la séparation sont avec lui.

    • Diaw Farama Diaw khoi

      la question n’est pas là, il être fran, je suis APR mais je n’accepte pas un 3eme mandat, c’est de l,injustices

    • viyeko

      Landing dou Diola. Socé la. Khamo dara! Tout en toi n’est que mépris et IGNORANCE. Va te cultiver, c’est mieux, tocard!

  • Malick Diallo

    cest bien de parler comme ça au lieu du moment au portun de sortire dans la rue trop de tehories dans ce pays comme ont dit celui qui ose gagne .vous avez peur de mourire cest pourcela ce pays seras toujour enretard nous mourons dans la pauvretè ont peux pas faire des oeufs sans pour autant les casè senegalais revieller vous tant que ce systeme est la ce pays niras nule part larmèe le ministre de linterieur lassemblee nationale la justice il sont a la disposition du pouvoir en place .

  • Républicain

    De grâce, reste constant dans ta position.

  • Mamadou Diédhiou

    deugg rek, si nous les Diolas nous sommes rebelles on n’en pâlit guère, sache ces deux choses: ken dounyou yap face à face, il te faut en cachette comme tu le fais, ensuite comme le petit ouolof tnr sait pas differencier les ethnies tu penses que Casamance= Diola, nous sommes 3e par importance après les mandingues et les peuls. Le respectable Landing Savané, bien que de Bgnona est mandingue et non diola. il n’est rebelle ni de tête ni de comportement. wassalam.

  • Fier

    Merci Lansing! Il faut rester digne. Macky avait la possibilité de faire 2 mandats de 7 ans. Il a réduit un des deux mandats à 5 ans au nom du renforcement de la démocratie. Puisque personne ne l’a forcé à réduire son la durée de son mandat, il ne peut plus revenir nous demander une rallonge. Logique pour logique!

Publiez un commentaire