Publicité

3e mandat-Macky Sall : "Douma Wakh dama koy def wala douma ko def..."

Le président Macky Sall a fait une importante révélation concernant sa possible présentation à l’élection présidentielle de 2024.

Une réponse imprécise

Publicité

Le chef de l’Etat, lors du Grand Entretien de la veille du nouvel an (2020), a révélé aux journalistes qu’il ne compte pas trancher entre Oui et Non, sur une question relative à sa supposée présentation aux prochaines joutes électorales de son pays. Une réponse qui n’éclaire toujours pas la lanterne des Sénégalais.

« Ma réponse ne sera ni oui ni non. L’année passée, avant les élections, vous m’avez posé la même question, après la présidentielle ce débat continue de persister. Qu’importe ma réponse, le débat ne sera pas enterré. Je crois qu’on m’a élu sur un mandat dans lequel je dois mener des actions concrètes sur des secteurs galopants, afin d’améliorer la condition de vie des populations. C’est le plus important que de rester là à débattre sur un mandat qui n’est même pas arrivé. Tous ceux qui émettent des doutes ont de véritables problèmes. Si je vous dis aujourd’hui que je ne serai pas candidat en 2024, vous savez très bien que mon gouvernement ne va plus se concentrer sur le travail. Si je dis également le contraire, les marches vont encore s’intensifier et mener le pays dans une instabilité évitable », a répondu le chef de l’Etat.

Publicité

Regardez !

https://www.facebook.com/limanakhariTV/videos/587857638671267/

 

Dans le même thême

29 commentaires

  1. XOROM-SUKEUR

    Il suffit de lire entre les lignes pour savoir savoir que macky ne va se représenter pour un 3ème mandat. Il est conscient que peuple n’est pas dupe car le cas Wade est là patent. Il a évoqué les révoltes qui pourraient faire basculer le pays dans le chaos..il est également conscient que les gens ne travailleraient plus s’il annonçait clairement sa non représentation à un 3ème mandat


  2. Ablaye

    vous n’en pouvez rien Dieu la déjà choisit pour qu’il dirige le pays bayileine saga c’est pas respectueux respectez vous même soyez des modèles


  3. Biggy

    Mais c’est pas a lui de dire qu’il est candidat ou pas , la loi est très claire.Tu ne peux pas te présenter aux prochaines elections.


    Dans une bonne democratie , on devrait meme pas se poser ces questions.


    • Moulay

      Je ne comprends pas nos journalistes. La question à poser à Macky Sall est celle-ci : la constitution vous donne-t-elle droit de postuler pour un troisième mandat en 2024?

      C’est ça la vraie question. Et là, il aura du mal à esquiver la question


Laisser un commentaire