3e mandat: Les conseils de Oustaz Alioune Sall à Macky Sall (Audio)

Selon le prêcheur, Oustaz Alioune Sall, le président de la République, Macky Sall est dans son dernier mandat. Pour lui, le chef de l’Etat n’a pas droit à un troisième mandat.

Constitution…

 » Un président de la République doit respecter sa parole. Et l’article 27 de la Constitution du Sénégal stipule que la durée du mandat présidentiel est de 5 ans. Aucun président de la République ne peut faire plus de 2 mandants consécutifs », déclare Oustaz Alioune Sall.

Ecoutez !

https://youtu.be/SnK9yJi3OzA

23 COMMENTAIRES
  • satar veille & alertre

    Ce n’est pas ton champs d’exercice oustaz !!!! Vous ne comprenez absolument rien en la situation ! Où tu as vu un souverain « Président de la République » qui respecte sa parole ???? cela n’existe pas ! Abdoulaye Wade père du wakh wkhète, et adepte de Machiavel, disait que « les promesses n’engagent que ceux qui y croient » !!! Abdou Diouf était plus fidèle à sa parole, parque c’éatit un administrateur pur et dur, mais il lui arrivait de dire une chose et de faire le contraire ! Les souverains « Présidents » agissent souvent ainsi car il savent que leurs adversaires politiques au sein des masses populaires sont souvent PLUS MENTEURS QU EUX MEMES !!!! En nface de Macky Sall, nous avons qui ???? Un sonkolait, salafiste (vous savez que les militants salafistes sont de grands menteurs dissimulateurs et manipulateurs, car ils méprisent tous ceux qui ne leur ressemble pas, tous ceux qui n’adhèrent pas à leur doctrine religieuse) ! en dehors de ce sonkolait c’est qui un makka ou bakkata, espiègle et trompeur !!!!! Macky est un excellent politicien, à l’école des maoïstes et du libéral A Wade !!!! SERIEUSEMENT IL N A QUE FAIRE DE TES CONSEILS D AMATEUR !!!! MACKY SALL PRENDRA LA DECISION LA PLUS OPPORTUNE AU MOMENT OU IL FAUT !!! ALOR PAPA NOEL SORTEZ DE CE DEBAT QUI VOUS DEPASSE SURLLE PLAN POLITIQUE ET SUR LEPLAN INTELLECTUEL

    • Diop Mbar

      il sai tres Bien dit et baser sur la sunah

    • Khalasse

      Hé ! Oustaz n’est certes pas dans son domaine mais il a écouté et entendu plusieurs fois Macky Sall dire qu’il entrait dans son dernier mandat. Il a plusieurs dit que c’est lui qui a fait écrire l’article 27 pour ne plus se représenter comme candidat à la présidentielle de 2024 !

    • Abdallah

      Macky est le meilleur il faut un second mandat

    • Cheikhouloum

      Prkw doussi wakh, ki alkhourane la jangue, yalla wakhna si lepp avant ngay jdoud espèce de kon…

    • Cheikhouloum

      Yow ya bone, ta nièmè yalla, wayè adouna gui sa kanam

    • Mouhamed Cisse

      satar tu es juste un petit menteur, c’est toi qui comprends rien du tout, espèce de suiveur.

    • deug rekk

      dommage qu au senegal il ya des gens de cet acabit qui ne comprennent rien en la situation .
      la decision n appartient pas a macky (soit disant candidat )mais au peuple senegalais

    • El Hadji Sidy Ady DIENG

      Moi, j’ai d’abord une question, pourquoi se cacher derrière un pseudonyme pour donner son opinion ?

      Il est clair que c’est l’anonymat (un anonymat relatif pour ceux qui ne le savent pas) qui donne le courage à certains et moi je trouve cela aberrant, irresponsable et quelque peu lâche.

      Le Sénégal changera, lorsque les citoyens prendront leur responsabilités.

      Pensez une seconde que ce débat dépasse Oustass Sall, c’est lui dénier son statut de citoyen et ensuite vous trompez sur l’évaluation gratuite qui sous estime ses capacités intellectuelles, les intellos n’étant pas souvent ses clowns et renégats cravatês qui se présentent comme tel.

      Ceci étant dit, je partage votre analyse sur plusieurs points :
      Macky Sall joue et jouera la carte politicienne jusqu’au bout
      Depuis Wade, père du wax waxeet (j’en profite pour rappeler que la langue Wolof est codifiée et qu’il y a une façon de l’écrire), et confirmé par Macky Sall, la parole donnée perd d’avantage de valeur et les promesses n’engagent d’avantage que ceux qui les écoutent.

      Je ne suis pas non plus un supporter de Sonko (salafiste ? je ne sais pas !), encore moins de Idrissa Seck pour une raison simple : tous les deux ont fait de la politique leur métier !
      Et je ne voudrais même pas parler du fantôme politique qui niche tranquille à Dubaï.

      Le seul opposant face à Macky Sall, aujourd’hui, c’est le Peuple Sénégalais, ce Peuple qui a toujours su réagir à chaque fois qu’on lui a manqué de respect.

      Ce Peuple générera certainement un leader qui enfin se sacrifiera à son service, au lieu de sucer ce qui lui reste de sang.

      Que Dieu veille sur le Sénégal : notre Patrie !

    • Le veilleur

      Au nom de l’islam il est bien dans son rôle d’exiger le respect de la parole donnée. Ce qu’il a fait. Et, c’est d’ailleurs, ce que l’on attend de nos guides religieux qui doivent prévenir plutôt d’essayer de s’inscrire dans la guérison, une fois que le pays aura brûlé.
      D’autre part, en tant simple citoyen, il peut également exiger le respect de la parole donnée mais aussi de la Constitution du pays.

  • Hélène Fall

    De quoi je me mêle? Pauvre Sénégal .

    • Moussa Touré

      Le peuple souhaite en majorité le retour de Macky Sall pour les prochaines elections alors pk l’empecheer de se presenter

    • Yakou5

      Soutiens total au président Macky Sall nous voulons le voir pour un troisieme mandat

  • Dama

    Dueg reckay dueg linga Wakh oustaz moy liy dueg merci.

  • ralou

    un bon croyant n’insunie jamais…

    • Fatou

      Quand je vois ce qu’on a dans l’opposition je me dis que macky c’est le mieux pour le pays

  • nob

    les presidents europeens blancs sont plus humains que les presidents africains

  • Djidiack

    De quoi j me mele tensionc wal kasbou haram,tu est devenu politic ,le contrefeu n’est pas bon

  • Falloudia Ka

    kilifeu ni lay def

  • Malick Diallo

    cher ouztage vous avez raison inchalla ce ce peuple vas se lever il nas cas foutre le camps ont vas changer ce systeme qui nous portent prejudice de 1960 a maintenant il detient tout a leur disposition la justice est lassemblee national il nous faut changer ce systeme.

  • Cheikhouloum

    Tu as rzon imam, et merci, fi leu peuple bii dilèn khar. JADIEF

  • ass

    Moussa toi aussi, où as-tu trouvé la majorité du peuple, dis-moi de quel sondage tu t’es basé pour balancer ces affirmations.

  • ass

    Sur quel sondage

Publiez un commentaire