3e mandat : Le député de la France insoumise, Hendrik Davi « détruit » Macky Sall

Le député de la France insoumise, Hendrik Davi n’a pas raté le président de la République Macky Sall, lors de la manifestation des Sénégalais de la diaspora à Marseille, contre les arrestations arbitraires des leaders de l’opposition incarcérés, « des fraudes », le 3eme mandat, la corruption et l’injustice, ce samedi 25 mars 2023.

Le député de la France insoumise, Hendrik Davi dit non à une 3e candidature de Macky Sall pour la présidentielle de 2024 et l’invite à respecter sa parole.

« Macky Sall méprise la démocratie. Il avait promis de respecter sa parole. C’est terrible ce qui se passe. Il ne doit pas tenter de briguer un 3e mandat. C’est illégal« , déclare Hendrick Davi.

Regardez !

https://youtu.be/exmAMZ4FklM

24 COMMENTAIRES
  • Jotna

    Nous avons fait eurent en voulant dégager wade à tout prix pendant se temps il est parti faire campagne nous l’avons pas vue venir et maintenant sera trop difficile de l’injecter sa demande beaucoup de sang ????

  • Sow

    Quel honte de s en remettre à ces pd pour les problèmes de notre pays.

  • Laye

    Il faudrait juste lui rappeler que le Sénégal n’est pas une possession de la France! La France tisse des liens économiques, militaires et d’amitiés profondes avec l’Arabie saoudite? N’ose pas tenir ce même discours avec la Chine? Ni avec la Turquie? Alors vos conseils à deux balles en matière de démocratie on peut s’en passer.
    Ps: rebonjour à SENEGO, site des milles collines

  • Lazo

    De quoi se mele-til, ce fils de colon. Arrêtons ce complexe en évitant d’associer et de donner la parole à ces Français vaniteux, racistes qui n’ont que du mépris pour l’Afrique.
    La retraite à 64 ans imposée par Macro doit lui suffire. Les images diffusées par les médias français sur la situation politique et sociale en France, sont suffisamment éloquentes et apocalyptiques.
    Qu’il la ferme, ce petit colon.

  • anonyme

    La faute aux idiots senegalais qui disent le matin france dégage et le soir au secours. Malheureusement le ridicule ne tue plus au senegal.

  • Bour sine

    Va te faire foutre au moment où gourou de président ne peut pas régler le désordre
    qui se passe en France , tu nous tynpanise . Parle d’abord avec ton président avant de se mêler aux affaires intérieures d’un souverain. Force restera à la loi et si possible de faire un quatrième mandat il le fera inchallah

  • Cheikh Tourè

    Ce député là n est pas sérieux. Il se mêle de ce qui ne le regarde pas. Aucun Sénégalais d ici ne connaît comme nous connaissons Gaston Deffert

  • Jean

    Honte à ces sénégalais qui prêtent le flanc en permettant à des étrangers de d’ingérer dans notre vie politique intérieure

  • douks

    j’ai honte

  • Patriote

    Ou est france degage?
    On parle des mensonges et manipulations de sonko.
    On parle des accusations de viols repetetifs de sonko sur adji sarr.
    Les opposants doivent aussi prendre de la hauteur, accepter leurs fautes et leurs errements, faire leur autocritique et demander pardon au peuple sénégalais.

  • Imam$

    Limay guis nii nékh nama ! À force de forcer le complot contre Sonko, c’est leur patron qui va se retrouver avec un dossier à la CPI avant l’heure hihihi. Le proverbe wolof dit ” Yééné négue leu ”. Et puis, moi, je pense que ce 30 mars, ils ne vont frapper ou gazer personne ! Donc il faut en profiter pour sortir massivement comme à Keur Massar. Car il y a 2 Français maintenant qui accompagnent Sonko dans le dossier et ces gens ont peur des Français ! Ils ne gazent et ne frappent que les avocats noirs Sénégalais ! D’ailleurs massa thiono au vaillant et honorable Maître Ciré Clédor Ly. Ce régime nio torokhal derr bou nioul ak nationalité sénégalaise ak drapeau sénégalais car même dans les manifestations, si tu portes le drapeau sénégalais, ils te tirent dessus quand même. Cependant si tu portes le drapeau russe, ils n’osent pas le faire. Quelle maltraitance pour la peau noire et la nationalité sénégalaise sur 11 longues années. Et si nos juges corrompus ignorent le droit, ils vont se faire humilier à la face du monde et  recevoir des cours venant de simples avocats mais internationaux très brillants dont l’un n’a que 33 ans. Limay guis nékh nama.

  • Moussa thiam

    Le Sénégal est bien une propriété française avec le valet macky sall qui défend leursintérêts en afric particulièrement le Sénégal la raison de son acharnement sur ousmane sonko qu’il doit éliminer pour faire plaisir à macron son maître

  • Yolande

    de quoi je me mêle

  • Le vrai

    Le vrai
    Celles qui ne sont pas sérieuses sont ces gens dont leur amour pour le Sénégal est de le dénigrer à l’étranger. Quand verrez-vous des européens manifester au Sénégal leur hostilité à un de leurs dirigeants? Jamais, cela n’arrivera. En permettant à ce député de lorgner sur notre constitution, vous lui ouvrez les portes de manque de maturité politique. Nit ammena loumou wara diombeu. Le complexe du blanc est encore en vous.

    Le vrai.

  • Lune

    On s en fou de ce toubab homo vas intervenir dans pays a feu et a sang chaque jour que dieu mieux fait un minable ce ne sont pas des discours qui empecherons macky de briguer un 3e mandat il le fera et le sera inchallah c peine perdue

  • DDDD

    Le maître blanc et ses esclaves pastéfiens

  • Jotna

    Le problème avec la France est que il y’a pas de problème ????

  • Siok

    il a la nationalité senegalaise pour l ouvrir lui ?? t a pas assez de problème dans ton pays la?

  • Diallo

    il détruit quelqu’un qui n a jamais dit qu il était candidat le jour ou Macky dira je suis candidat que de crises cardiaques

  • Vérité

    merci mdm la député tinquiéte ce combat on va le gagné il na qu’a prononcé 3 pour savoir ces répondeurs automatiques ne sortiront pas faire face au peuple inchala

  • omar Traore

    Sonko a reussi a manipuler quelques personne aussi a l’etranger. Incroyable.

  • Madia

    Hendrik Savi tu devrais t’occuper de la situation de ton pays plus tot.

  • issa Doumbia

    Sonko est contre la democratie au Senegal.

  • Gaoue

    L’opposition est toujours en train de fabriquer des mensonges pour destabiliser l’Etat.

Publiez un commentaire