3e candidature : Ce qui a fait « réellement reculer » le Président Macky Sall (Vidéo)

Le geste du Président Macky Sall consistant à ne pas se présenter à la Présidentielle de février 2024 est salué par presque toute la planète. L’a-t-il fait sciemment ou a t-il reçu des conseils ou a t-il était contraint de se retirer? Des questions dont les réponses varient selon la position politique ou le niveau d’information. Invité de Pape Ngagne Ndiaye sur la TFM à l’émission FARAM FACCE, Babacar Justin Ndiaye, après avoir félicité le Président Macky Sall, a laissé entendre que celui-ci avait la ferme volonté de se présenter pour une troisième candidature. Mais, selon l’analyste politique, des pressions internes comme externes, l’ont fait reculer. 

Ecoutez!

17 COMMENTAIRES
  • Le sage

    Babacar je te respecte beaucoup mais maky n avait jamais dit ni oui n’y non il s’est prononcé au moment venu qu’elle pression il savait bien ce qu il faisait nous au Sénégal on essaie de lire les pensées des gens pour donner des avis et c est très grave toute personne vit avec une pression

    • fifi

      Moma diakhal! Youssou Ndour, El Malick Seck et tant d autres ont dit que le président les avait déjà parlé de ne pas se présenter aux élections depuis longtemps et le président n avait jamais parlé de le faire publiquement et Justin le pédant croit savoir nous dire et même lire dans les pensées du président.! Typisch sénégalais. Au travail et parlons d autres choses.Vive monsieur Sall. Du bist einfach super!

    • NIul

      @sage, @fif, vous surement de la génération 2000 ou peut êtes plus informés que ce Monsieur. Est ce que vraiment vous suivez macky? Ni oui, ni non il l’a bien di va chercher la conference de presse accordée aux journalistes senegalais, l’une des rares d’ailleurs.
      Sinon, question à 3000 FCFA: pourquoi macky avoir consulté un constitionaliste francais pour valider le 3éme mandat? Les personnes virées par ce que anti 3éme mandat?
      Non mais vous êtes drôles, même les nominations de certains « types »: bamba fall, massaly, lautre lekoukatou souff souleymane ndiaye… vous n’êtes pas ridicules du tout. Persuadez-vous qu’il n’y a pas eu de pression.

      • fifi

        Je ne suis pas dans vos sonkonneries. Je vis ma vie. Tes questions ne m intéressent pas. Réponds-y toi même. Enfantillages.

        • niul

          Tu penses avoir fait quoi? C’est justement la réponse que j’attendais.
          Va prendre tes comprimés waye.

        • fifi

          Je les prendrais.Merci de me le rappeler. Fais ta vie. Chien de salon.

  • Lamine Diop

    Tout les actes posés par Macky Sall depuis 4 était uniquement pour tracer un boulevard pour un 3éme Mandat.
    Il suffit de regarder du côté de son camp pour s’en rendre compte.
    Tout ceux qui avaient affiché le Non ont été dégommé et les porteurs du Oui promus.
    Il a choisi ses magistrats, ses juges, ses policiers, ses gendarmes et ses militaires qu’il pense pouvoir avoir dans la poche.
    Le ni Oui ni Non agaçait finalement.
    Les Marabouts, la société civile, les puissances étrangères n’y faisaient rien pour le dissuader de ne pas.
    C’est la rue qui a décidé de son sort tenez le pour dit.

    • Senlg

      C’est totalement faux et mensonger ! Essayer de ternir la réputation de militaires et de magistrats intègres sur la base de supputations et de commérages de bonnes femmes est indigne d’un homme responsable. Que tu n’es pas , bien sûr !

      • Lamine Diop

        Regardez autour de vous et osez affirmer le contraire.
        Il s’est fabriqué sur mesure une route vallonnée pour son 3éme mandat.
        Malheureusement la jeunesse Sénégalaise a tout détruit.
        Il a été un accident de parcours et il a manœuvré en tant que tel.
        Tout dans la menace et rien dans la tête.
        Il a été le pire président que le Sénégal n’ait jamais connu.

    • Le sage

      C’est ce que vous pensez tout président qui sera choisira ses hommes même toi tu as choisis tes amis et partenaires

      • Thio

        Je n’écoute dorénavavant que Yerim Seck comme journaliste au Sénégal. Le meilleur journaliste du Sénégal.

  • Alagie

    Père wakhko deug deh. Yow karimiste nga….. Tu es devenu faux … Tu es un militant maintenant. Personne ne peut savoir ce qui se passe dans la tête d’un chef d’état.

  • Xarite

    Thierno Alassane Sall le meilleur choix pour le Sénégal. TAS mo gueune si réw mi

  • Senlg

    C’est faux ! Il n’ y a aucune pression qui pouvait le faire reculer sinon celle de la parole donnée ! Gnémé Yalla wéssouwoul kham Lou nitt doone khalaat !

  • Buur

    Vraiment le ridicule ne tue pas ,ce mec pense etre dans les secrets de DIEU , il faut respecter le president Macky qui est un grand homme a difference de toi et ton ami yolom guenio

    • niul

      Aller jusqu’à comparer BABABCAR JUSTIN NDIAYE à macky sall…. les cons osent tout et c’est à cela qu’on les reconnait.

  • Zeck

    Mr Ndiaye, arrête tes mensonges.As tu une fois entendu Macky dire qu’il sera candidat à part vous les manipulateurs de la république.vous vous croyez plus intelligents alors que tel n’est pas le cas.ragaléne yalla,mandouléne, té bayi fène

Publiez un commentaire