374 000 Sénégalais dans l’incapacité d’assurer les 3 repas quotidiens

Le Sénégal est très loin de la famine comme certains l’avaient évoqué dans certaines parties du pays. La situation n’est pas alarmante affirme le Secrétaire Exécutif du Conseil national à la Sécurité Alimentaire qui estime que néanmoins, 374 000 Sénégalais sont dans l’incapacité d’assurer les 3 repas quotidiens.
Invité de « Rfm Matin », Jean Pierre Senghor réfute la théorie que le Sénégal est dans l’insécurité alimentaire comme dans la majeure partie des pays d’Afrique de l’Ouest et du Sahel. Toutefois, assure-t-il, l’Etat et ses partenaires sont mobilisés face à cette situation.

L’insécurité alimentaire guette malgré tout, plus de 750.000 personnes dans six départements du Sénégal.

Malgré une hausse de 18 % des productions céréalières par rapport à 2016, plusieurs départements du Sénégal sont exposés à l’insécurité alimentaire. Le Secrétaire Exécutif du Conseil national à la Sécurité Alimentaire a indiqué ce jeudi matin, que le Sénégal se situe dans la phase minimale qui se définit comme une situation où au moins quatre ménages sur cinq sont capables de couvrir leurs besoins alimentaires et non alimentaires sans recourir à des stratégies d’adaptation inhabituelles ni dépendre de l’aide humanitaire.

5 COMMENTAIRES
  • Serigne

    Avec 3 repas ? copieux comme celui-ci alors ma famille et moi faisons partie dans le lot des pauvres…
    Mais bon hamdouliah machalah quand même ? ? ?

  • perso

    Mdr… SINGA ma tuè.
    Nos gouvernants nos marabouts sont très très riche au détriments de leurs sujet.

  • Diawdiaw

    Revoyez vos chiffres c’est plus que ça .Il faut faire le tour de la banlieue pour s’en convaincre. Les gens ont du mal à se nourrir

  • Ibrahima Faye

    11million des sénégalais ne peu pas assuré les 2 repas. 3 repas c est tros

  • kounta

    ALORS QUE LE SÉNÉGAL A FAIM,DES SÉNÉGALAIS NANTIS SE PERMETTENT DE SE PAYER DU N’IMPORTE QUOI SANS PENSER AUX AUTRES.

Publiez un commentaire