Environnement: Avancée de la mer à Saint-Louis

« L’avancée de la mer constitue une menace sur les emplois du secteur de la pêche, du tourisme et sur les écosystèmes côtiers, de façon globale. Chaque année, la mer avance de 1 à 1,33 m au Sénégal. Chaque année, la mer rogne en moyenne entre 1 et 1,33 mètre sur nos côtes qui s’étendent sur 700 km et qui sont à 90 % basses. Ces côtes bordées par des roches, des dunes et des vases sont particulièrement fragiles ». La Directrice de l’environnement et des établissements classés, Marilyne Diarra avait annoncé cela il ya un an.

Cette-fois, l’alerte vient de Saint-Louis qui recule de plus belle face à l’avancée de la mer. Des sinistrés ont commencé à être casés dans des sites de fortune en attendant d’y voir plus clair. L’avancée avait mis en émoi cette région entourée d’eau l’année dernière et la crue a remis cela ces derniers jours d’où l’alerte maximale au niveau des autorités.

1 COMMENTAIRE
  • Anonyme

    Vous ne voyez rien venez Saint louis voire les barrires que les toubabe avez fait sur le bord de la mer l’poque tout est moquez roumbakhe wakhoumala mes ndokhe mi daye dialli ba pikine keur niom fat fall ak keur niiom anta lo

Publiez un commentaire