Au nom du Ministre de l’Industrie et du Commerce, le Dr Serigne Gueye Diop, Ibrahima Thiam, secrétaire d’État au développement des PME et PMI, a présidé vendredi 24 mai la cérémonie officielle d’inauguration de la nouvelle usine de transformation de céréales locales de BIOSENE.
Cette infrastructure, installée à Bambilor, résulte d’un partenariat entre l’État du Sénégal et l’Agence américaine de coopération internationale, l’USAID. Elle possède une capacité de production de quatre tonnes par jour, créant ainsi 117 emplois directs et 4000 autres indirects.
Ibrahima Thiam a expliqué que cette infrastructure industrialiste couronne des décennies d’efforts d’une PME familiale. Il a souligné le rôle de BIOSENE, leader dans la transformation et la commercialisation des produits agricoles au Sénégal et à l’international, dans l’économie du pays.
Il a également salué l’innovation et le génie des PME et PMI engagées dans ce processus d’industrialisation. En conclusion, Thiam a affirmé que l’État du Sénégal, à travers son département, s’engage à soutenir et accompagner davantage les PME-PMI pour une meilleure compétitivité sur le marché national et international.