3 mois seulement à la tête de la Compagnie générale immobilière (Cgis), Ibra Aly Sy viré…

Ibra Aly Sy n’est plus directeur général de la Compagnie générale immobilière (Cgis).
Le successeur de Khafor Touré, trois mois et demi seulement passés à la tête de la structure, a été remplacé par Mamadou Fall.
D’après « Les Échos » repris par Seneweb, la décision a été prise jeudi dernier par le Conseil d’administration de la boîte.
« Si certains pensent que c’est une divergence profonde avec ses supérieurs, une source interne jure qu’il n’en est rien« , soutiennent nos confrères qui précisent qu’Ibra Aly Sy avait été nommé directeur général par intérim. Et que l’intérim terminé, il n’a pas été confirmé.
À peine nommé, le Directeur Général de la CGIS (Compagnie Générale Immobilière du Sahel) filiale de la Caisse de Dépôts et Consignations Aly SY qui a remplacé Abdou Khaffor Touré a été limogé Jeudi dernier lors d’une réunion du conseil d’administration.
Notre source logée à la CDC me confirme qu’Aly SY aurait refusé un gré à gré à hauteur de plusieurs dizaines de milliards
Le nouveau DG Mamadou Fall, fils de Mor Fall IGE, DG de l’ENA, ancien de L’Ofnac, collègue et ami de Nafi Ngom Keita a été promu par son ami Fadilou Keïta Directeur Général de la CDC pour faire le sale boulot