3 mois de dialogue national: « Extrêmement long » selon Alioune Tine

Alioune Tine ne semble pas être emballé par le timing annoncé du dialogue national. Le fondateur d’Africa Jom Center qui se prononçait sur iradio estime que 3 mois, c’est très long.

Le timing

Le dialogue national devrait normalement durer 3 mois, mais Alioune Tine trouve  que « c’est extrêmement long ». Parce que, ajoute-t-il, « la plupart des acteurs qui sont au niveau du dialogue ont autre chose à faire  »

Le dialogue au Sénégal

Il a tenu également à rappeler que « ce n’est pas aujourd’hui qu’on a commencé un dialogue au Sénégal ». « Il y en a eu dans le passé avec les Assises nationales, la Cnri (Commission nationale de réforme des institutions) » se rappelle-t-il.

Gagner du temps

Pour le fondateur du Think Tank Africa Jom Center, « toutes ces réflexions profondes qui ont été faites pourraient être utilisées dans ce dialogue pour faire gagner du temps. Surtout lorsqu’on veut travailler sur les questions de l’Etat de droit, des droits humains ou de la gouvernance ».

2 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    C,est de la foutaise le savourement aux délices du pouvoir ,préalable aux futurs alliés de. Machy Sall.

  • Malick Diallo

    ce dialogue cestunuquement de la tricherie cest le meme systeme qui entame le dialogue les famara sagna un vieux baron du ps il sont detruis ce pays un pats il faudra respecter les regles du jeux ce monsieur arriviste me fait honte un peuple civiliser doivent respecter les regles du jeux si non il vas prendre tous le peuple en otage ya combien de chomeurs dans ce pays qui veulent travailler un ter ou ont met 100000 milliards cest du gasie

Publiez un commentaire