Publicité

2é vague de Covid-19 : Les recommandations du Khalife général, Serigne Mountakha Mbacké

Le Khalife général des mourides a recommandé aux fidèles, ce dimanche, des récitals de Coran et de Khassidas. Ce, pour faire face à la deuxième vague de contamination du coronavirus dans le pays. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a aussi demandé aux Sénégalais de suivre les recommandations des autorités sanitaires.

C’est un discours plein d’enseignement. Celui livré par le guide religieux par la voix son porte-parole. Une manière d’attirer – à nouveau – l’attention des Sénégalais sur les gestes et mesures barrières. Selon le marabout, le relâchement face à la maladie du coronavirus ne fera que créer l’irréparable.

Publicité

Magal Touba 2020

Et de rappeler que l’édition 2020 du grand magal de Touba a eu lieu sans qu’il y ait hausse des cas. « Cela appartient au marabout (Ndlr : Cheikh Ahmadou Bamba). Il ne faut pas badiner avec cette question…« , a-t-il notamment déclaré invitant à nouveau les fidèles à faire confiance au personnel soignant.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

24 commentaires

  1. Malick Diallo

    vous les kahlifs vous etes les premiers a violer les mesures barriere vous devrais etre des excemples mes domage en afrique ya trop pouvoires lafrique est male partie desorganisation de laxisme les africains nont pas de civisme


  2. seth

    Avec son essoufflement actuel sur seulement 3 phrases, il y a de quoi s’inquiéter ! il n y a qu’une seule lecture valable dans le domaine du culte musulman : la lecture du saint coran ! point barre !

    Tout le reste est vanité mène à l’obscurantisme à l’occultisme et au shirk !

    Soy yakaar yaakarleul ALLAH ! «  » »Innna tawakaltou ala Lahi Rabi wa Rabbakoum …. »


  3. pape

    Ce sont les clusters qui se sont developpes dans les maisons pdt 2 semaines puis les rues , les quartiers et aujourdhui dans toutes les regions qui expliquent la montee du nombre cas. Et ca ce sont les effets retardes 2 ou 3 mois apres des magals, gamous et autres evenements de medina baye.

    Ces effets cest pas apres 15 hours, mais 2 a 3 mois apres. Cest ca la verite.


  4. Zokottou

    Y aura des gens célèbres et importants qui vont mourir du coronna virus au Sénégal d ici 4 jours

    Il suffit tout simplement de voir la liste des gens qui sont en Réanimation

    Adoptez les gestes barrières pour sauver ceux qui ont plus de 50 ans


    • Bourbajolof

      Ijam, père Noël est déjà passé, dé. Il ne vous a rien laissé ?

      Y a façons mettre sossires, pour avoir kelkesose, dé.

      Anani ? Akunde…


    • Sam le pirate

      ???????? Alhamdoulilah,dieureudieuff borom Touba,Serigne Mountakha Mbacké yalnafi yagg té andak weerr ak bepp ndiabotou Khadim ak dioulitt yeup!

      Donc chers mboki talibés ndigueul la ngokk ,lidess moy dieufféko rék comme toujours à 100% nguiirr Sunu Borom doliniou yeurmeundém mbassmii démm ba faww! ????????


Laisser un commentaire