2è vague Covid à Touba : « Les hôpitaux sont débordés… », Dr Arouna Gueye

L’augmentation des cas de coronavirus inquiète les agents de santé à Touba. Apprenant que les hôpitaux sont débordés, il invite les populations au respect des mesures barrières

A Touba, les agents de santé organisent  des caravanes de sensibilisation dans les garages, marchés de la ville sainte pour inviter au respect des mesures barrières. Le Chef de service au centre de santé de Darou Rahmane d’affirmer que les hôpitaux de la localité – Ndamatou, Janatu – sont débordés. De même que les centres de santé qui ont beaucoup de malades du coronavirus.

Docteur Arouna Gueye d’ajouter que le khalife général des mourides a déjà montré la voie en reportant le Magal de Porokhane. Pour lui, il faut aussi que les parents participent à la sensibilisation.

Il en dit plus   

5 commentaires

  1. MBACKE

    Ce sont surtout les transports en commun qui ne respectent aucune mesure barierre.les tatas et autres mbacke touba se remplissent en surnombre sans port de manque svp

  2. Diaw Farama Diaw khoi

    tout cela c’est à cause du grand magal et le khalif général qu’il connait rien que des adyas

  3. Malick Diallo

    disons que a touba domage cest un pire ignrance il passent leur vie en aveugle ya trop du fanatisme dans cette ville il ne se respectent pas la sante nas pas de prix . il faudra respecter les mesures barriere cest important touba domage cest un autre republique . le civisme la discipline leur manque cherigne touba ete tres disciplinè un homme digne .devant les blancs il nas pas vendu sa dignetè moi je ne recnnait plus touba .

    • Bourbajolof

      Mon vénéré trisaïeul sérère disait : lorsque tu déclares la guerre à l’obscurité – qu’il est possible d’étendre à obscurantisme – tu devras commencer l’éradication (de l’ennemi), au pied de ton (propre) lit.

Comments are closed.