2e édition du Centimètre d’Or : L’AMAS dans les derniers réglages (Senego TV)

Les acteurs de la mode associés du Sénégal (Amas) regroupant stylistes, couturiers, créateurs des 14 régions du Sénégal affinent les derniers réglages pour la réussite de la seconde édition du Centimètre d’or prévue les 23 et 24 octobre au Centre culturel Blaise Seghor de Dakar.

Notre invité, Ameth Diop qui préside l’Amas a abordé plusieurs sujets concernant le monde de la culture mais aussi a beaucoup insisté sur les journées du Centimètre d’or qui se tiendront les 23 et 24 octobre prochains.

M. Diop est revenu sur la santé des acteurs culturels, en abordant la mutuelle de santé. de la culture

Le président de l’AMAS invite les Sénégalais à privilégier la consommation locale, soulignant que les créateurs sénégalais font preuve d’une grande inspiration. Il les appelle également à éviter les produits qui copient les modèles locaux pour les commercialiser à des prix dérisoires.

Par ailleurs, il exhorte les créateurs, stylistes et artistes à protéger leurs œuvres contre la contrefaçon.

In fine, M. Diop invite les autorités étatiques à accompagner les acteurs du secteur dans la formation des jeunes et à soutenir la réussite de la deuxième édition du « Centimètre d’or ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l'exprimer dans un langage respectueux.

";

Laisser un commentaire