2e Audition à la DIC : Bah Diakhaté n’aurait pas fourni des preuves pour étayer ses accusations

2e Audition à la DIC : Bah Diakhaté n’aurait pas fourni des preuves pour étayer ses accusations

L’activiste Bah Diakhaté a t-il des arguments pour étayer ses accusations contre Ousmane Sonko, colonel Kébé, Cheikh Diba et Bassirou Diomaye Faye ? En tout cas, hier mardi, il n’a pas donné d’arguments suffisants pour ossaturer ses propos contre les nouvelles autorités du pays.

Lors de sa 2e édition mardi, Bah Diakhaté a  invoqué des documents pour étayer ses accusations, mais ces documents n’ont pas été spécifiés dans les informations reçues partagées. L’activiste a fait référence à un document concernant la vente d’un terrain par Bassirou Diomaye Faye à Cheikh Diba, mais il précise que cette transaction a eu lieu avant que Bassirou Diomaye ne soit président de la République.

En ce qui concerne l’accusation portée contre Ousmane Sonko, il aurait également mentionné un document pour soutenir ses affirmations selon lesquelles Sonko aurait fait une fausse déclaration de patrimoine en 2016 et aurait vendu un terrain en 2008.

Quant à l’accusation contre le colonel Kébé, Bah Diakhaté aurait fait allusion à un jugement qui aurait été rendu contre lui pour des actes contre-nature présumés.

Cependant, les détails de ce jugement ou les preuves présentées ne sont pas clairement spécifiés.

In fine, Bah Diakhaté ait décidé de se taire lors de sa deuxième audition, estimant qu’il avait déjà abordé ces questions lors de sa première audition. Cela soulève des questions sur la solidité des preuves qu’il aurait pu fournir pour étayer ses accusations.

Bah Diakhaté, qui serait déféré ce mercredi, est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles (article 255 du Code pénal) et offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du Président de la République (article 254 alinéa 2 du Code pénal).

16 COMMENTAIRES
  • Ko.g ba

    Vous avez le pouboir faite ce que vous voulais et demain sa Sera un autre qui va pisse sur vous

    • Xadim

      Tu es vraiment un idiot comme ce salaud de diakhaté

      • Macky le traître 😁

        On a en marre de ces 🐶 chiens de l’ex apr fén rék matin midi soir. Des preuves rék wala ce domouharam bah diakhaté prendra direct 1an à se faire sodomiser à la chambre 9 de Rebeuss. Force restera à la loi✌️😁🇸🇳

    • content

      On met à nu vos mensonges et l’ignare que vous êtes parle de pouvoir ?
      Il faut médiatiser les semblants de preuves qu’il a présenté pour laver l’honneur des victimes et le garder au gnouf pour 10 bonnes années.

  • Ndiayendiaye

    Ce salopard haineux tribaliste ne fait que mentir, il n’a aucune preuve, c’est sa haine et sa mechancete envers sonko qui l’ont pousse a agir ainsi, ce domerame bah diakhate est juste impoli , on verra si le criminel macky sall sera la pour le proteger , lui qui a quitte le senegal precipitemment , sachant ce qui l’attend , il faut que la loi s’applique dans toute sa rigueur , cet imbecile bah diakhate dans ses attaques contre sonko n’a meme pas daigne epargner le pere de sonko qui est pourtant decede , c’est vous montrez l’impolitesse notoire de ces salauds . Maintenant il reste l’autre haineux energumene moustapha diakhate, au plus fort de la repression , il appela au meurtre de manifestants senegalais , ca on ne l’a pas oublie , c’est une apologie au meurtre ..

  • Baba

    Mettez a reubeus
    Là-bas les VOLEURs l attendent, et d autres plaintes qui arrivent

  • SUNUGAL

    Au gnouf pour 10ans et tous ceux qui veulent le suivre bon débarras ! Vous allez souffrir longtemps bande d’assassins voleurs et menteurs ! Nous garderons Sonko au pouvoir pour très longtemps Incha’Allah

  • Modou

    Vous parlez de preuves ? Ça doit vous rappeler de quelqu un qui avait vu des preuves sur internet et qui ne pouvait pas les montrer.Reflechissez .

    • Awa

      Oui on se rapelle des preuves de viol d’el hadji diouf contre Pros. On les attend encore aujourd’hui.

  • diouf

    IL doit être sévèrement puni pour servir d’exemple .On peut pas proférer des grossierétés sur des pères de famille et s’en sortir indeme.Pourquoi doit ton se permettre de briser des vies à travers des accusations gratuites .BAH est cuit car beaucoup de plaintes planent sur sa tête avec les affaires FULBERT SAMBOU et DIDIER BADJI

  • Baba

    Une justice a 2 mesures.pourquoi azouza reste en linerte,les pastefiens ont decu les senegalais

    • Thieully

      Va apprendre à bien écrire le français domou xaj bi

      • Lune

        🤣🤣

    • Moha Diaw

      Ayez la sincérité de dire à Bah Diakhaté: Tu es fautif, mon frère pour qu’il arrête srs insultes. Voulez-vous qu’il accuse ton père ou toi-même d’homosexualité? Réponds-moi sincèrement. Evitez le fanatisme qui peut brûler toit un état.

  • Jock

    Manque de preuves ? Son avocat ne dit pas celà.

  • Aliou

    Je ne comprends pas tous ces gens qui réclament des preuves. Pourtant le pm actuel avait dit qu’il détenait des preuves sur les 94mlrds. Qu’il connaissait la banque qui gérait cet argent et même le numéro du compte et on attend toujours et pendant ce temps des vies ont été détruites. Et cet exemple n’est qu’une partie de toutes les accusations sans aucune preuve qu’il a faites contre des citoyens.

Publiez un commentaire