28 chargés de mission de PASTEF auraient été écartés à la Présidence

Vingt-huit chargés de mission issus de PASTEF auraient été écartés de la Présidence de la République. Le limogeage des 28 chargés de mission reste présenté comme une information non confirmée.

Ces responsables auraient également été retirés de groupes WhatsApp professionnels. Senegal7 rapporte cette mesure dans un contexte de divergences politiques persistantes au sein de la mouvance au pouvoir.

Les tensions autour de PASTEF avaient déjà été marquées par des départs de responsables et de militants, certains ayant rejoint KIIRAAY, le nouveau parti du président Bassirou Diomaye Faye. Lors de son lancement, le 26 juillet 2026, le ministre des Forces armées Yankhoba Diémé avait déclaré : « PASTEF kenn dessatufa ».

Partagez cet article

2 commentaires

Votre avis sera lu par des milliers de lecteurs : restez respectueux.

  1. Diomaye faye tu as mis du temps sa fait ni chaud ni froid aux sénégalais continu à égratigner ton mandat est fini pourquoi les garder

    1. Tu mens