« Maintenant que le Président Macky Sall tient enfin son candidat, à 4 mois de la campagne électorale, il est urgent de confronter les idées, les programmes et les pratiques de ceux et celles qui prétendent diriger notre pays », a fait savoir Mimi Touré sur sa page facebook.
Et d’ajouter : « C’est dans ce sens que je propose, sans délai, un débat avec le Premier Ministre Amadou Ba, candidat de Benno Bokk Yakaar, débat public à organiser par la presse sénégalaise avec invitation de la presse internationale. Venant de moi-même, ancien Premier ministre et candidate à l’élection de 2024, une telle invite ne saurait être refusée par le candidat du régime en place. Je suis immédiatement disponible. Je saisis l’occasion pour exhorter toute notre presse à contribuer à faire de l’élection présidentielle de 2024 un choix de programme et d’éthique parmi tous les candidats déclarés. »
Bravo Mimi! Il suffit de parler des gendarmes faussaires trafiquants de faux billets de la GIGN pour que tu gagnes.
Mimi veut faire le buzz sinon elle sait qu’elle ne représente rien. Mais faire le débat à quel titre ?
Benno n’aura même pas 25% noter bien
La Vérité sera enfin connue sur ce fameux rapport sur le PRODAC édicté par l’IGF au moment où Amadou Bâ était Ministre de l’Economie et des Finances ! En tant que candidat, il devra dire la vérité aux sénégalais pour que nul n’en ignore ! Il avait refusé de témoigner au procès Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang ! Qui veut diriger ce pays devra dire la vérité et rien que la vérité !
Amadou BA n’a ton temps
Il réfléchit à faire plus que Le President Macky Sall
Finalement le vrai perdant c est toi
On débattra homosexualité et lesbianisme ?
Je souhaite de tout mes voeux que Mimi, Sonko, et Guy Marius partent ensemble….Le peuple vous reclame.
BBY doit ignorer royalement cette dame. Avec cette proposition, elle espère jouer dans la cour des grands. Comme le disent les Ivoiriens : « oiseaux s’amusent par catégories ». Pour le moment, c’est Cheikh Bara Baralait l’alter ego de Tata Mimi
Mimi attends d être candidate avant de reclamer un débat. Va chercher des parrains d abord. Les débats c est entre les FAVORIS. TU DEVIENS FOLLE EN FIN DE COMPTR.
Mimi fera une bonne présidente de la république à l’absence de ousmane sonko éliminer injustement par la justice non républicaine du Sénégal
MMI VA DONNER A AMADOU BA UN COURS DE POLITIQUES PUBLIQUES DE DEVELOPPEMENT ET GENEREUSE LUI APPRENDRE QU’IL FAUDRAIT DEPASSER LE CONCEPT CREUX , COLONIALISTE , RACISTE ,REDUCTEUR ET PUERIL D’EMERGENCE DONT SE GARGARISE LE POUVOIR ET OSER LE DEVELOPPEMENT /. UNE MAITRESSE D’ECOLE FORTE EN THEMES , HONNETE ,RIGOUREUSE FORTE DE 22 ANNEES DE DIRECTION A L’ONU ET EN FACE UN OBLIGE DE MACKY ,ILLEGITIME QUI N’A DE VISION QUE LA POINTE DE SES SOULIERS ..
Mimi passe le cap des parrainages d abord le débat aura lieu
Bravo mimi .
On verra si le gars a quelque-chose entre les jambes.
Entre Amadou Ba et elle et elle on peut dire que c’est elle qui porte le pantalon.
Mimi malheureusement tu sais pas que tu n’existes pas politiquement,de quoi Amadou Ba va débattre avec toi? Où bien tu cherches à rallumer ta flamme déjà éteinte?
Arrêtez d’être hypocrites!!!
Si Amadou est à la hauteur, il n’a qu’à répondre à l’invitation et prouver qu’il peut diriger ce pays.
Mimi vous allez vite en besogne.
Qui vous dites que ce candidat ne va t il.pas démissionner en cours de route pour laisser la place à son colistier,qui a promis de battre campagne avec lui ,donc de ne pas perdre du temps.Attention à la jurisprudence ivoirienne.
Quant à la presse fiez vous a Walf Sentv et Tfm.
L essentiel aujourd’hui c’est de créer une plate-forme des candidats de l opposition pour veiller sur le processus électoral(Aly Ngouye Ndiaye pourrait aider)et en même temps de rester vigilants quant à la troisième candidature qui est plus que jamais d actualité.
LA POLITIQUE AUTREMENT.
Eywaye Mimi bayil politique politicienne. Réfléchis sur un programme qui va intéresser les Sénégalais. Tu as bel et bien un destin national, mais il ne faut pas de conduire comme un diondo
Wa Mimi est ce que cava
Je crois que la ficelle est trop grosse. Mimi n’a jamais réussi à remporter un bureau de vote en plus de 30 ans de vie politique. Directrice de campagne de Landing Savané déjà dans les années 90, Ministre et Présidente du CESE depuis 10 ans, Mimi est un dinosaure de la vie politique. Passer par le raccourci de la presse ne passera pas. Il faut pouvoir au moins gagner Grand Yoff ou Kaolack où Mme a mordu la poussière.
Arrêtez d’être hypocrites là? Ou vous n’avez pas confiance en votre premier ministre?
Sacré mimi. Et pourtant elle était au cœur de tous les décisions de ce régime durant son ministère. Maintenant qu’elle n’est pas nommée présente de l’assemblée nationale. C’est la guerre.
Mimi mou bouggueu débat . Mais est ce que si débat il y a on débatera de l homosexualité , de sa criminilisation et des lesbiennes qui pullulent dans le pays ?
Le premier ministre n’est pas ton égal, il faut plutôt inviter ton prédécesseur Abdoul Mbaye
Sois pas hypocrite. Amadou Ba n’a qu’à répondre à l’invitation s’il est à la hauteur.
Je crois que Mimi toure doit arrêter de faire certaines rages avec le régime car qu on puisse dire elle y était c’est Bby a fait des failles elle en fait partie donc toujours la balle va retourner vers elle . Elle doit faire tout pour revenir au parti c’est ce qui est plus bon Pour elle
Quoi qu’il en soit, face aux événements que traverse le pays depuis cinq ans, la communauté internationale vous implore de tout mettre en œuvre pour organiser des élections transparentes, libres et inclusives.
Un bara-Yéggo électoral n’est pas une bonne chose. Il n’est pas souhaitable de garder le pouvoir par la supercherie ou la manipulation des élections. Je doute fortement des intentions de tenir des élections justes et transparentes.
Pourquoi fuir le débat? Votre premier ministre doit être à la hauteur non?
Mimi toure damale deff face à face ak FATOU TAMPI moye sa morome ,vas au diable, yaw danga werret, bo amonn conseillé dingakhzme noye deffet, tu es perdu dans la jungle. c’est fini pour vous politiquement.
Setile sa morome waye, amo benn fayda, opposition bi dagnoulaye foyet, GAGNI GNINGUI YOOR SAYE ARCHIVE, SA WAR MINGUI FI,