Publicité

2024 : Macky laissera-t-il Sonko se présenter ? Les cases à cocher de Abdou K. Fofana

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Porte-parole du Gouvernement, Abdou Karim Fofana, invité de Appel sur l’actualité de ce mardi 4 juillet 2023 sur la RFI, a commenté la décision du Président Macky Sall de ne pas briguer un 3e mandat. Et qu’en est-il du cas Ousmane Sonko ?

Le président de la République ne sera pas candidat en 2024. Et quid du Président Ousmane Sonko avec ses déboires judiciaires ? Macky Sall le laissera-t-il candidater ?

Publicité

Le ministre du Commerce, de la Consommation et des PME, Porte-parole du Gouvernement aiguillonne notre lanterne :

« Les questions de candidatures sont des questions juridiques. Au Sénégal, il y a la loi, il y a les décisions de justice et les décisions de justices, ce n’est pas au gouvernement de les commenter. Maintenant, la candidature c’est une question de volonté personnelle, c’est aussi une question juridique. Chaque candidat est libre de déposer sa candidature , il y a des critères, des cases qu’il faut cocher ».

Publicité

Mais s’empresse t-il de noter que depuis l’arrivée du parti Pastef sur le champ politique sénégalais, les gens n’ont plus droit à la parole. « Nous avons 60 ans de démocratie. De toute l’histoire de la gouvernance de Macky Sall, il n’y a jamais eu de violence ».

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Xarite

    Thierno Alassane Sall mo gueune si réw mi .il est compétant, intègre et honnête. On a aujoud’hui besoin de TAS pour redresser le Sénégal.


  2. ndiayendiaye

    A Wagner


    LE PLUS GRAND SOUHAIT DE LA MAJORITE DES SENEGALAIS C’EST DE VOIR VOUS LES TRIBALISTES HAINEUX FOUTRE LE CAMP , J’ESPERE QUE D’ICI 7 MOIS LES GENS DE LA HAINE DISPARAITRONT . SONKO SERA CANDIDAT INCHALLAH , DE GRE OU DE FORCE , WAIT AND SEE REK , CE PROCES ADJI SARR SONKO POUR LEQUEL IL A ETE CONDAMANE NE DEVAIT JAMAIS ATTERIR AU TRIBUNAL S’IL Y AVAIT UNE VRAIE JUSTICE DANS CE PAYS , D’ABORD C’EST LA GENDARMEREIE QUI ETAIT CHARGEE DE L’ENQUIERTE QUI L’AVAIT BLANCHI .. FOCUS 2024 , SONKO INCHALLAH ..


  3. Wagner

    Un con qui intervient encore. Vous ferez rien. Sonko est foutu. Ces deux ans, il va les prendre d’abord, après on verra s’il pourra être présidentiable. Vous n’êtes pas bien outillés pour diriger ce pays. Revenez sur terre petits rebelles, méchants rancuniers. Les tonneaux vides font beaucoup de bruit. La traque n’est pas finie. Vs allez tous payés. Ce Sénégal dépasse Sonko. Il n’y a plus de Auchan. C’est çà qui intéressait ton peuple. Vs n’avez pas la classe.


  4. LOL

    C PAS A MACKY DE LAISSER SONKO CANDIDATER OU PAS…..LE MOMENT VENU, LE PEUPLE SORTIRA POUR DELOGER MACKY SALL S’IL LE FAUT…..LE PEUPLE A FAIT RAVALER MACKY SALL SA TENTATIVE SUICIDAIRE DE 3E MANDAT…..DE LA MEME FACON, S’IL S’ATTAQUE A SONKO OU S’IL ESSAYE DE LUI BARRER LA ROUTE DE 2024 ON METTRA LE SENEGAL A FEU ET A SANG JUSQU’A CE QUE L’ARMEE NOUS DEBARASSE DE MACKY DE L’APR ET DE BENNO POUR DE BON….MACKY EST UN MAUVAIS PERDANT….S’IL VEUT MOURIR AU POUVOIR POUR SA HAINE POUR SONKO ALORS IL VA MOURIR POINT BARRE….IL FERAIT MIEUX D’ALLER A DUBAI JOUIR DE « SES » MILLIARDS QU’IL A VOLE DU SENEGAL…..


Laisser un commentaire