PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
amadou ba mamadou gueye - 2000 patients consultés gratuitement à la Maison des Parcellois

2000 patients consultés gratuitement à la Maison des Parcellois

A l’initiative de l’Apr/Parcelles Assainies, et en collaboration avec l’Ong Marie Hoops, une journée de consultation a été offerte à 2000 personnes samedi à la Maison des Parcellois aux Parcelles Assainies.

L’objectif, selon  Mamadou Gueye, conseiller municipal aux Parcelles assainies, «c’est d’être plus proche des populations, en conformité avec les directives du ministre Amadou Bâ». Pour M. Gueye, par ailleurs, responsable politique Apr à l’unité 7, il s’agit de «faire la politique autrement, d’apporter des services aux populations afin qu’elles aient confiance demain aux politiques».

Au moins 50 médecins mobilisés étaient au chevet de 2000 personnes. L’équipe médicale a consulté et remis des médicaments aux patients. 

La gynécologie (dépistage col de l’utérus, cancer du sein, dépistage VIH), la pédiatrie, la stomatologie, l’ophtalmologie, un bon nombre de généralistes etc. sont, entre autres prestations offertes afin de répondre aux préoccupations des Parcellois et environnants. Et une grande pharmacie a été à la hauteur pour faire face aux ordonnances prescrites.

Et l’innovation pour cette consultation gratuite, indique M. Gueye, c’est la circoncision de 100 enfants accompagnée de kit de médicaments pour le suivi à la maison.

Le personnel médical a diagnostiqué  des maladies allant des problèmes oculaires à l’hypertension, en passant par le diabète etc. Ce qui a nécessité la mise en place de gros moyens avec l’appui du ministre Amadou Bâ, Abbass Bâ, de la Calebasse de l’émergence (600 femmes qui font de l’autofinancement) et autres responsables…

2000 Patients Consultation
Annonces

Publier un commentaire