.

(2) Photos – Pulse Influencer Awards : 150 candidats sénégalais en lice pour la troisième édition

(2) Photos – Pulse Influencer Awards : 150 candidats sénégalais en lice pour la troisième édition

Cent cinquante candidats ont été sélectionnés au Sénégal pour la troisième édition des Pulse Influencer Awards. Ces derniers récompensent les influenceurs les plus innovants et créatifs sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Tik-Tok ou Twitter, selon des informations révélées par les organisateurs de ce concours à Dakar.

Le vote débutera le 5 septembre prochain et les gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie qui aura lieu le 7 octobre à Dakar. Paul Amadou Lamine Diack, chef éditorial de Pulse Sénégal, a déclaré que 58 000 candidats ont été sélectionnés à l’échelle internationale, dont 150 au Sénégal.

Les candidats sont actuellement évalués par un jury de professionnels. Sous le thème ‘Audace et élégance’, cette troisième édition des Pulse Influencer Awards vise à célébrer l’effort des créateurs de contenus et des influenceurs au Sénégal et en Afrique.

La compétition aura lieu simultanément en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Kenya, au Nigeria et en Ouganda. Les participants sont répartis en une vingtaine de catégories, dont le sport, la web-comédie, l’art, la photographie et la mode.

Paul Amadou Lamine Diack explique que chaque catégorie comprend au maximum 10 candidats. L’objectif des organisateurs du concours est de mettre en lumière les influenceurs qui utilisent les réseaux sociaux comme outil de travail, et de récompenser les contenus ayant un impact social et culturel positif.

Caroline Mbodj, la directrice générale de Pulse Sénégal, indique que les Pulse Influencer Awards ont connu un grand succès dès leur lancement en 2020, avec plus de 2 millions de votes, notamment sur Tik-Tok où plus de 600 000 votes ont été enregistrés. Ce concours vise à structurer le métier d’influenceur et à lui donner de la valeur.

Le métier d’influenceur est encore mal compris par plusieurs personnes, selon Mme Mbodj. Pulse, l’agence organisatrice du concours basée au Nigeria, a donc décidé de contribuer à sa crédibilisation et à lui donner une certaine importance.

(2) Photos - Pulse Influencer Awards : 150 candidats sénégalais en lice pour la troisième édition

(2) Photos - Pulse Influencer Awards : 150 candidats sénégalais en lice pour la troisième édition

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *