Annonces
Annonces
» » » » » 2 dignes fils du Sénégal en demi-finales du...

2 dignes fils du Sénégal en demi-finales du Championnat arabe des clubs, avec en jeu, 1 milliard 638 millions CFA

Les internationaux sénégalais Dominique Mendy (Al Faisaly, Jordanie) et Ass Mandaw Sy (FUS Rabat, Maroc) sont qualifiés en demi-finales du Championnat arabe des clubs.

Vainqueur de ses trois matchs lors de la phase des poules, Al Faisaly a enrôlé récemment l’attaquant Mendy, un ancien attaquant du Casa Sports, qui jouait au Liban.

Le club jordanien sera opposé mercredi au club égyptien d’Al Ahly. Jeudi, l’équipe marocaine du FUS, le club d’Ass Mandaw Sy, un ancien défenseur de Niary Tally, fera face à l’Espérance de Tunis, selon le site du Championnat arabe des clubs. La compétition se joue à Alexandrie (Egypte), indique l’agence de presse sénégalaise.

Non encore reconnue par la FIFA, elle comprend une phase préliminaire jouée par ses zones géographiques (Afrique et Asie), ensuite une seconde phase de poules, explique un site spécialisé. Cette dernière phase ouvre la voie à une troisième qualification pour le carré d’as, qui est la phase finale de la compétition.

Le vainqueur de la compétition empochera 2,4 millions d’euros (un milliard 638 millions de francs CFA), un montant supérieur à la dotation remise au vainqueur de la Ligue africaine des champions, qui perçoit 1,4 million de dollars US (environ 777 millions de francs CFA).

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL