PUBLICITÉ
Djiby Gueye - 1er Mai: "Sur les six points de la plateforme 2018, les quatre ont été réalisés", selon Djiby Gueye

1er Mai: « Sur les six points de la plateforme 2018, les quatre ont été réalisés », selon Djiby Gueye

Les travailleurs du Port autonome de Dakar (Pad) ont fêté le travail. Une occasion pour eux de revenir sur leur plateforme revendicative.

« Sur les six points de la plateforme 2018, les quatre ont été entièrement réalisés. L’un des points est exécuté à hauteur de 90%. Cela veut dire que nous avons un niveau de réalisation de 5/6″, a déclaré Djiby Gueye, secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des ports du Sénégal (Sntps).

Le secrétaire général de la doyenne des organisations syndicales du Pad rajoute en ce sens, qu' »un séminaire est prévu le week-end prochain, pour rouvrir avec la direction générale la liste des points à discuter dans le cadre de la renégociation de notre convention collective ».

Djiby Gueye a tenu à préciser que « ces revendications ne sont pas destinées à l’Etat du Sénégal, mais à notre employeur, le Pad. »

Par ailleurs, le Sntps attend de sa direction générale « le démarrage de la deuxième phase de la cité à Diamniadio, la régularisation des travailleurs temporaires qui sont assez nombreux. »

 

1Er Mai Djiby Niang
Annonces

Publier un commentaire