Le mardi 31 juillet 2018, des partis membres de Benno Bokk Yaakar se sont réunis au siège du RES les Verts, pour statuer sur l’état du compagnonnage dans la mouvance présidentielle.
« Les leaders de 19 partis, membres de 5 sous-coalitions constatent, pour déplorer le mode de fonctionnement de BBY, et fustigent l’ostracisme avéré qui émaille les rapports entre alliés; rapports qui desservent beaucoup plus qu’ils ne servent le candidat Macky Sall », rapporte un communiqué parvenu mercredi à Senego.
A la suite d’une analyse des relations entre les membres de la coalition et le SEP, note Mamadou Thiam, membre du comité d’initiative, les 19 leaders de partis dénoncent « les pratiques inacceptables en cours » au sein de Bby.
In fine, pour ces 19 leaders de partis, la décision a été prise d’inviter les autres partis membres de la coalition à la rencontre prévue demain jeudi au siège du RES les Verts pour statuer sur un compagnonnage de type nouveau.
Vous brouter dans les prairies maron du cheval qui tombe de 2012 à 2018. Et c’est.maintenant que vous plaignez. Hurlez fort car le lion s’en fout il DORT.
À l’approche des élections … ces querelles de clocher ressemblent à des manœuvres de positionnement et de surenchère. Nous de la majorité silencieuse on s’en fout. RESTEZ Y OU QUITTER…
MAIS POURQUOI DONC RESTER,JUSTE DE L’ARGENT.PARTIS POLITIQUES,LA POLITIQUE DE L’ARGENT FACILE.IL FAUT FOUTRE LE CAMP SI ON NE SE RETROUVE PAS.