16 morts dans les manifestations : Macky Sall s’incline devant la mémoire des victimes

Le Conseil des ministres de ce mercredi, 7 juin 2023, a été l’occasion pour le chef de l’Etat Macky Sall de réagir pour la première fois de façon officielle aux événements survenus la semaine dernière, causant plus d’une quinzaine de morts, suite à l’annonce du verdict du procès opposant Ousmane Sonko à Adji Sarr. L’occasion pour le président de la République de présenter ses condoléances aux familles des victimes mais également d’exprimer sa satisfaction aux forces de défense et de sécurité qui selon lui, ont bien maîtrisé la situation.

Les condolèances

Macky Sall a saisi l’occasion pour présenter ses condoléances attristées à la nation et aux familles des victimes et leurs a assuré du soutien et de la présence de l’Etat à leurs côtés. Le Président de la République a aussi souhaité un prompt rétablissement aux blessés civils, policiers et gendarmes.

La réparation

Au regard de la situation, le Président de la République a demandé au Gouvernement de préparer un Mémorandum complet sur les décès, actes de vandalisme et défiance vis-à-vis de l’Etat perpétrés à l’occasion de ces manifestations.

Force à nos forces de Défense

Le Chef de l’Etat a saisi l’occasion pour saluer le professionnalisme remarquable et la posture républicaine efficace des forces de défense et de sécurité qui ont permis de maitriser, malgré tout, la violence sans précédent des attaques malveillantes, et d’arrêter les actes de vandalisme et de grand banditisme relevés.

Evaluation

Le Président de la République a aussi invité le Gouvernement à faire un bilan exhaustif des pertes économiques et des dégâts matériels causés pour avoir une évaluation exacte des préjudices subis.

3 COMMENTAIRES
  • Drug rekk

    Une pierre noire à la place du cœur.. on sent nettement la rancune dans ses paroles et puis c’est doMmage kil na toujours pas compris.. le pouvoir rend aveugle ..

  • Zack

    Les pertes humaines , tueries, vie élevées 🤔🤔🚨😡

  • Zack

    Les pertes humaines , tueries, vie 🤔🤔🚨😡

Publiez un commentaire