(15 photos) – Rentrée des classes : Ouby tay-Jang tay absent à Sacoura Badiane, Colobane

Les écoles ont ouvert leurs portes, ce jeudi, pour une nouvelle année scolaire. Les autorités sanitaires avaient prescrit de fermer tous les établissements scolaires  depuis le mois de mars dernier, pour préserver les élèves de la pandémie du coronavirus.

Avec la tendance baissière de la maladie, un protocole sanitaire est donné par le personnel soignant et les autorités du ministère de la Santé et de l’action sociale afin de protéger la population scolaire.

Respect du protocole sanitaire

M. Jean Baptiste Gomis, directeur de l’école Sacoura Badiane : « Nous avons pris toutes les dispositions pour respecter le protocole sanitaire envoyé par le ministre. Les toilettes sont propres, les lave-mains, les masques sont disponibles. Mais le respect de la distanciation physique n’est pas du tout facile. »

Oubi tay-Jang-tay

« Nous avons 40 élèves par classe. Nous avons bien voulu respecter le Oubi tay-Jang-tay, mais ce n’est pas facile avec  certains parents d’élèves. Ils viennent d’inscrire leur enfant, d’autres viennent sans fournitures et cela se comprend, les temps sont durs. Cependant, nous attendons l’appui en fournitures scolaires de la mairie de Colobane Fass Gueule Tapée pour venir en aide aux parents », poursuit-il.

Aux Cem John Fitzgerald Kennedy et Blaise Diagne, les inscriptions se poursuivent et les élèves sont enthousiastes de se retrouver, après quelques mois de vacances forcées.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire