PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
femme - 100 millions de dommages et intérêts : Aminata Diack presse Abdoul Mbaye...

100 millions de dommages et intérêts : Aminata Diack presse Abdoul Mbaye…

L’ex-épouse de l’ancien Premier ministre, Aminata Diack,  a exécuté l’arrêt de la Cour d’appel de Dakar, condamnant son ex-mari à lui payer 100 millions FCfa de dommages et intérêts.

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) a introduit un référé sur difficulté sans succès. Le tribunal des référés, qui a évoqué hier l’affaire à la barre, a ordonné la continuation des poursuites déclenchées contre Abdoul Mbaye, rapporte Seneweb.

La Cour d’appel de Dakar

Il a la possibilité de payer la moitié de la créance estimée à 50 millions et le reliquat, en 2 mensualités, à compter d’ici fin octobre 2019. La Cour d’appel de Dakar a condamné Abdoul Mbaye à un an de prison assorti de sursis dans le procès qui opposait à son ex-épouse Aminata Diack.

Usage de faux et tentative d’escroquerie

L’ancien Premier ministre, déclaré coupable d’usage de faux et de tentative d’escroquerie au jugement, devra également payer une amende de 1 million de FCfa et 100 millions de dommages et intérêts. Quant à Adama Thiam, l’officier d’état-civil au cœur de cette affaire de divorce qui a longtemps tenu en haleine l’opinion, il a écopé d’un an de prison assorti de sursis et condamné à payer une amende de 200 000 FCfa.

 

Abdoul Mbaye Aminata Diack
Annonces

(8) commentaires

Goor Fitt

Ah les femmes!!!!

Coumba Faye

Dafa doyalagoul si Abdoulaye Mbaye rekk soumala Baye soir-là sa leep

Mbaye

Macky Sall utilise la justice pour régler ses comptes avec Abdoul Mbaye la honte

Khalaasse

Macky Sall veut-il utiliser la Justice pour assécher financièrement un prochain candidat à la Présidentielle? Pensez à la caution ! Quel pays ! Et son épouse:est-elle de la même famille de Lamine Diack et de Massata?

Khalaasse

Vive SENEGO et Macky !

Khalaasse

Une simple question à SENEGO: Macky Sall veut-il utiliser la Justice pour assécher financièrement un prochain candidat à la Présidentielle? Pensez à la caution ! Quel pays ! Et son épouse:est-elle de la même famille de Lamine Diack et de Massata?

Rone Mbaye

Une justice instrulentalisée et un régime corrompu et dictatorial et injuste et qui trahit son peuple en bradant les ressources minières et pétrolieres du Sėnégal

Khalaasse

Qui veut qu’Abdoul Mbaye n’ait pas de quoi payer sa caution pour candidater à la prochaine Présidentielle? Ne vous trompez pas: des sénégalais sont prêts à cotiser pour lui le moment venu !

Publier un commentaire