PUBLICITÉ

100 millions de dommages et intérêts : Aminata Diack presse Abdoul Mbaye…

L’ex-épouse de l’ancien Premier ministre, Aminata Diack,  a exécuté l’arrêt de la Cour d’appel de Dakar, condamnant son ex-mari à lui payer 100 millions FCfa de dommages et intérêts.

Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) a introduit un référé sur difficulté sans succès. Le tribunal des référés, qui a évoqué hier l’affaire à la barre, a ordonné la continuation des poursuites déclenchées contre Abdoul Mbaye, rapporte Seneweb.

La Cour d’appel de Dakar

Il a la possibilité de payer la moitié de la créance estimée à 50 millions et le reliquat, en 2 mensualités, à compter d’ici fin octobre 2019. La Cour d’appel de Dakar a condamné Abdoul Mbaye à un an de prison assorti de sursis dans le procès qui opposait à son ex-épouse Aminata Diack.

Usage de faux et tentative d’escroquerie

L’ancien Premier ministre, déclaré coupable d’usage de faux et de tentative d’escroquerie au jugement, devra également payer une amende de 1 million de FCfa et 100 millions de dommages et intérêts. Quant à Adama Thiam, l’officier d’état-civil au cœur de cette affaire de divorce qui a longtemps tenu en haleine l’opinion, il a écopé d’un an de prison assorti de sursis et condamné à payer une amende de 200 000 FCfa.

 

98
Annonces

(8) commentaires

  • Goor Fitt

    Ah les femmes!!!!

  • Coumba Faye

    Dafa doyalagoul si Abdoulaye Mbaye rekk soumala Baye soir-là sa leep

  • Mbaye

    Macky Sall utilise la justice pour régler ses comptes avec Abdoul Mbaye la honte

  • Khalaasse

    Macky Sall veut-il utiliser la Justice pour assécher financièrement un prochain candidat à la Présidentielle? Pensez à la caution ! Quel pays ! Et son épouse:est-elle de la même famille de Lamine Diack et de Massata?

  • Khalaasse

    Vive SENEGO et Macky !

  • Khalaasse

    Une simple question à SENEGO: Macky Sall veut-il utiliser la Justice pour assécher financièrement un prochain candidat à la Présidentielle? Pensez à la caution ! Quel pays ! Et son épouse:est-elle de la même famille de Lamine Diack et de Massata?

  • Rone Mbaye

    Une justice instrulentalisée et un régime corrompu et dictatorial et injuste et qui trahit son peuple en bradant les ressources minières et pétrolieres du Sėnégal

  • Khalaasse

    Qui veut qu’Abdoul Mbaye n’ait pas de quoi payer sa caution pour candidater à la prochaine Présidentielle? Ne vous trompez pas: des sénégalais sont prêts à cotiser pour lui le moment venu !

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • thierry henry et george floyd 15:43 - 10/07/2020 Black Lives Matter: Thierry Henry s’agenouille pendant 8 minutes et 46 secondes pour…
  • Amy Cheikh Yaba 15:20 - 10/07/2020 Aide alimentaire à Touba : Tous les “ayants droit”ont reçu, selon l’ex député Amy Cheikh Yaba…
  • poi 15:07 - 10/07/2020 Après les insultes de Cissé Lo : Le procureur met en branle la Brigade de recherches
  • magu 14:57 - 10/07/2020 Nigéria : Ibrahim Magu, directeur de l’agence anti-corruption accusé de corruption