(10 photos) – Campus France: 14 étudiants en détresse interpellés devant l’ambassade de France

Dans un communiqué reçu à la rédaction de Senego, les étudiants fustigent le manque de considération des autorités consulaires françaises. Après que 14 étudiants ont été cravatés mercredi devant l’ambassade de France. 

« Nous, collectif des étudiants, avons épuisé toute la procédure de campus France pour la rentrée 2020-2021. Suite à nos acceptations dans les universités françaises et la validation de nos dossiers.

Nous avions, depuis le 29 juin, déposé nos demandes de visa long séjour auprès de Vfs Global, l’agence prestataire de service des visas consulats de France au Sénégal.

Nous réclamons nos passeports pour aller faire nos études. Les cours ont commencé et nous risquons d’en rater certains ou même pis de rater l’année académique », crient en coeur ces étudiants en détresse.

Aux dernières nouvelles, ils ont été entendus par le commissaire du plateau et relaxés.

3 COMMENTAIRES
  • Fof

    Le stress ns tue lentement et chaque jour je veux mon passeport svp

  • Cheikh Gaye

    vraiment c’est le gouvernement qui devrait s’en charger .cela ne lui coûte rien d’aller harceler ces colons et récupérer nos passeports

  • Anonyme

    Bonjour Senego, aurez vous des informations complémentaires par rapport à cette situation. Je suis dans le même cas et jusqu’à présent je n’ai reçu aucune information sur le suivi de ma demande

Publiez un commentaire