10 milliards débloqués pour Sédhiou : Plan Diomaye en action
Un fonds de 10.767.191.000 FCFA a été octroyé pour accélérer la reconstruction dans la région de Sédhiou. Cette annonce a été faite mardi lors d’un Comité régional de développement, présidé par Iba Sané, responsable de l’ANRAC. Ce montant s’inscrit dans le Plan Diomaye pour la Casamance, visant à relancer les activités économiques et sociales.
Le programme cible le retour des déplacés, la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires, le forage de puits, ainsi que le rétablissement des voies de communication. Une somme colossal, s’étalant sur deux ans, est spécifiquement allouée à ces projets.
41 villages du département de Goudomp ont déjà été identifiés pour accueillir 854 ménages. En plus, 17 villages et 249 ménages supplémentaires sont en attente. Iba Sané a salué le soutien de la société civile, soulignant l’importance d’une aide organisée pour le retour des déplacés.
RIEN DE NEUF SOUS NOS CIEUX ! CEPENDANT FELICITATION AUX NOUVELLES AUTORITES MAIS MEGCI AU GENERAL KANDE POUR AVOIR , SOUS L’AUTORITE DE S E MACKY SALL, A LIBERE ET NETTOYE CETTE REGION SUD ,PERMETTANT AINSI LE RETOUR DES POPULATIONS ET CES DERNIERES REALISATIONS .
La poursuite des travaux de la boucle du Boudhié, Les travaux arrêtés depuis quelques mois