PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
dette et developpement durable 1 - 🔴Direct : Conférence sur le "Développement durable et dette soutenable..."

🔴Direct : Conférence sur le « Développement durable et dette soutenable… »

Le Sénégal abrite, ce lundi, au Centre International de Conférences Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio, une conférence internationale sur le thème: « Développement durable et dette soutenable, trouver le juste équilibre « 

La Présidence de la République du Sénégal et le Fmi, à l’origine

La Présidence de la République du Sénégal et le Fonds monétaire international sont les maîtres d’oeuvre de cette rencontre.

La conférence est présidée par Macky Sall, président de la République du Sénégal, Kristalina Georgieva, directrice générale du Fmi, et Amina J. Mohammed, Vice-secrétaire générale des Nations Unies.

D’éminents dirigeants présents

De grandes personnalités gouvernementales, des représentations d’organisations du secteur privé, du monde universitaire et de la société civile participent à la conférence.

Regardez

Cicad Conférence Internationale
Annonces

(8) commentaires

Manquement

bonne decisionde macky c’est un bon point pour notre pays ca

Cicad

senegal leadership de la region ca fait plaisir a voir, surtout quand c est un domaine aussi important que l’ecologie

Deuggrekk

Le thème de cette conférence  » Développement durable et dette soutenable, trouver le juste équilibre » pose un sérieux problème ! Le développement durable est un concept très étendu qui couvre à la fois des considérations sociales,économiques, environnementales et de gouvernance ! Dans ces conditions, la « dette » n’est qu’un des moyens pour construire le développement durable d’un pays ! Comment alors trouver un « juste équilibre » entre un OBJECTIF et un des MOYENS (uniquement financier) pour atteindre cet objectif multi-critère qu’est le développement durable ? De toute évidence, l’endettement du Sénégal n’est pas soutenable même s’il peut contribuer à un développement toute l’ambiguité de cette conférence est-là ! La même ambiguité se trouve dans les attributions que Macky Sall donne au Ministère de l’Environnement qui est chargé du Développement durable ! Rien dans ces attributions, pourtant fixées par décret, n’est déterminant pour développer durablement notr pays ! J’espère que nos conférenciers vont s’en rendre compte pour relever le manque de vision sur ce concept !

Deuggrekk

La contribution censurée par SENEGO peut même faire l’objet d’une conférence ! D’où est-ce que vous tirez ce que vous appelez « bonne décision de Macky »?

Diaadieuf

Vive le meilleur Président du monde entier: Macky Sall !

Diaadieuf

Vive le pire Président du Sénégal: Macky Sall !

Diaadieuf

Vive le pire Président du Sénégal: Macky Sall !

Deuggrekk

Vive le pire Président du Sénégal de tous les temps: Macky Sall !

Publier un commentaire