« Pas ça Ferdi, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que vous avez fait »

Ferdi vous faites partie de la génération de 2002, vous étiez acteur clé de cette belle épopée, vous nous avez tant fait rêver et vous nous avez rendu fiers.Oui fiers de notre peau, de notre drapeau, fiers de notre hymne, fiers d’être un lion.
Effectivement vous étiez le lion sur le terrain, avec vos rastas, vous étiez à craindre car redoutable et infatigable pour vos adversaires.Ferdi, ou capitaine Ferdi, j’ai encore en tête vos images la main sur le coeur pendant que rythmait l’hymne, notre hymne, votre hymne.
Vous n’étiez certes pas le plus talentueux avec une aisance technique fascinante mais, vous étiez le plus courageux, celui qui faisait le plus peur à l’adversaire.Votre courage, votre détermination que dis-je votre hargne, faisaient de vous un adversaire féroce, intimidant et qui forçait le respect et l’admiration même de ses adversaires.
Vous avez réussi en tant que Joueur à faire l’unanimité, je ne me rappelle d’aucune critique sur vous. Vous avez fait votre carrière dans la sobriété sans anicroche ni grande histoire, vous ne faites pas partie de ceux qui faisaient la une des magazines pour des frasques.
Votre patriotisme n’est plus à démontrer et oui vous avez tellement fait pour ce pays, ce drapeau, que vous demander de faire un effort de plus paraîtrait comme égoïste de notre part.Mais Ferdi, capi, je me le permets en tant qu’un frère d’abord ensuite un compatriote et enfin en tant que votre fan je vous demande sincèrement de renoncer à votre choix.Vous êtes un symbole pour ce pays et vous ne devez pas renoncer à nous.
Certes un choix est toujours personnel mais n’oubliez pas que vous êtes un patrimoine, vos décisions nous engagent, nous concernent. Au passage, j’en profiterais pour vous rendre hommage à vous et à tout le staff de la génération de 2002.Dans un pays normal, vous seriez élevés au plus haut grade mais comprenez nos dirigeants ils ne peuvent pas récompenser ceux qui ont botté le cul à l’équipe de France championne du monde et championne d’Europe.
Ils préfèrent élever des ministres français au grade de l’ordre national du mérite.Ferdi, après votre longue et très riche carrière vous êtes revenu à Ndoumbelane. En effet, vous êtes l’un des rares joueurs expatriés à investir dans la productivité économique dans ce pays, alors que vous aviez la possibilité de le faire ailleurs.
Mais en y procédant vous avez fait montre de patriotisme Et c’est d’ailleurs la raison de votre déception mais Capi, ne renoncez pas je vous prie.On comprend parfaitement votre déception mais Ferdi point besoin de vous rappeler que les dirigeants, les institutions que nous avons dans ce pays ne nous reflètent point, nous ne sommes pas comme eux,nous ne sommes pas ingrats.
Non nous valons mieux que nos dirigeants corrompus et traitres, nous valons mieux qu’eux car nous vous ressemblons Ferdi.Vous comprendrez aisément que nous avons besoin de vous, vous êtes une RÉFÉRENCE. Alors que vos vis-à-vis renferment en eux ce que notre société secrète de plus mauvais, et ils feront en sorte que vous partiez parce-que vous êtes ce qu’ils ne souhaitent pas voir c’est dire un Homme décomplexé, un combattant et un guerrier.
Ferdi, je vous demande après tout ce que vous avez fait pour ce pays de ne pas renoncer. De la même manière que vous vous êtes battu pour nous rendre fiers de l’Équipe nationale, je vous demande de le faire pour ne pas laisser la place à des ringards qui perpétuent la corruption et le népotisme.
Quelques soient vos motivations Ferdi, pensez à nous, ne renoncez pas, ne partez pas, restez chez vous et battons-nous ensemble pour le drapeau, le peuple et la famille. »Rew mi Da ngua si amm wall bayou kenn momouko !
Papa Makhtar DIALLO, activiste et auteur.
Président du mouvement citoyen les « indignés » du Sénégal et
Président du mouvement Politique Sénégal R.E.C
Cest.malheureux.vous.etes.tomber.sur.un.senegalais.malhonnete..est.je.vous.previen.il.aime.trop.le.maraboutage.faite.attention.aux.senegalais..les.wuatre.vingt.dix.pourcent.cest.malhonnetes
Cette intervention ne pouvait être faite que par un politique
Je vous demande svp de mappeller Ferdinand au 784355386.faite ça ENIAB.y’a jamais un problème sans solution. C’est dommage que j’ai pas ton numéro
Je suis complètement d accord avec papa makhtar diallo cher sénégalais m.etaient a la place de ferdi pour voir ce que ça fait. Mais frero ferdi ne laisse tomber poursuit ce caïman à la justice ou encore allons-nous en casamance en Guinée-Bissau au bénin pour voir les défricheur pour combattre cet selon qui ne crois pas à la sueur de son front. 775047085
Il faut prendre la nationalité Guinée bisaoenne.
Ferai,la faute de quelqu’ un n’est pas imputable à tout un peuple qui t’adore ,règles cette affaire en justice et sois confiant
Cher ferdi on est des millions de jeunes qui sont derrière ton pour amener le combat jusqu’à gueedji ferr tu peux aussi appelé les numéros de tes patigents
De toute les façons ce que nous vous demandons c’est de ne pas renoncer a ta nationalité SEMBÉ.nous allons portés ce combat. Ce n’est plus votre combat. Toute la Casamance est derrière vous.
La faute d’un seul individu ne rendre tout un pays responsable
On comprend sa déception
Vous êtes un capitaine non d’une équipe nationale mais d’une génération qui vous porte encore au fond de son cœur.
Donc je te prie de non rompre cette histoire avec ta nation et ton peuple.
Ferdi la terre est un sang et nul peut remplacer ce liquide precieux de son corps et le Sénégal est dans tes veines.
Capitaine n’abandonnes jamais car la victoire est dans la patience et l’endurance.
Oscar Mbengue depuis la ville de Parme (Italie).
TU RENONCE TA NATIONALITE TU DEVIENT QUOI LE BOIS NE PEUT ETRE POISSSON MEME SIOL FAIT MILLIONS D ANNEE DANS L EAU TU ES NE SENEGALAIS SI TU TROUVE UNE AUTRE NATIONALITE N EST QUE DU PAPIER
C’est vraiment malheureux. C’est honteux. Il peut rester en France comme font certaines personnes. Mais il a préféré de vient en aide de son origine. Au finich voilà ce qou’on le paye. Je demande quel Sénégal que nous vivons. Bizzsre.