« Le gouvernement veut imposer, par la force, le vaccin contre la Covid-19 », selon «Noo Lank»

« Le gouvernement veut imposer, par la force, le vaccin contre la Covid-19 », selon «Noo Lank»

Le collectif «Noo Lank » avertit solennellement les Sénégalais «sur le projet du gouvernement de faire vacciner tous les Sénégalais à partir de la fin du mois de mars 2021 ».

Dans une déclaration, le collectif révèle : « En vue de cette vaccination générale, le Président a décidé de se donner les moyens de l’imposer, en changeant les dispositions de la loi 69-9 sur l’état d’urgence pour prendre toutes les mesures qu’il estimera utiles pour l’exécution de son plan d’urgence sanitaire, incluant la vaccination de tous les Sénégalais. Les articles 24 et 25 proposés 9 visent à avoir les pouvoirs de l’imposer avec force ».

«Noo Lank », «estime que cet empressement n’est pas conforme aux risques présentés par le vaccin, rejeté par d’éminents prix Nobel de médecine et des scientifiques de rang mondial parce que les compagnies pharmaceutiques qui les fournissent n’offrent ni les garanties nécessaires, ni les informations transparentes requises sur ses risques (…). Malgré cela, c’est l’agenda international dicté par l’Oms et les compagnies pharmaceutiques qui guident nos autorités publiques et non la situation sanitaire spécifique du Sénégal, marquée par une résilience immunitaire des populations face à cette épidémie ».

Amadou Guèye et Cie affirment que « c’est précisément la volonté d’imposer aux citoyens Sénégalais la vaccination qui explique l’introduction de deux nouveaux articles dans la loi 69-9 sur l’état d’urgence et de siège. En effet, en l’état actuel, le Président de la République et ses ministres ne disposent pas de ce pouvoir.

Mais les nouveaux articles 24 et 25 lui donneront ce pouvoir qu’il pourra déléguer. Il pourra prendre toute mesure de répression contre les individus ou groupes qui s’opposeront par leurs paroles et actions à son plan d’urgence sanitaire.

Et puisque le gouvernement est conscient qu’il fera face à une opposition, s’il veut introduire ce vaccin au Sénégal dès l’année prochaine, le Président Macky Sall prend d’avance les changements requis (…) L’article 24 lui donnera des pouvoirs plus larges que ceux qu’il a dans un état d’urgence classique et il n’aura pas besoin de passer devant l’Assemblée ».

Aussi, «Noo Lank » «compte informer plus largement les citoyens et rencontrer les leaders pour se mobiliser contre cette forfaiture », car «l’heure est grave ».

Avec Liberation

13 COMMENTAIRES
  • léppaye bakhe

    Nio lank on va se faire vacciner bande de rappeur raté des corrompus qu’est ce que vous savez de la santé vous êtes libre de ne pas vous vacciner c’est votre droit absolu mais laisser les autres vous pensez que nous allons laissés nos pauvres parents mourir de covid ayez la gentillesse et la dignité de ne pas vacciner aucun membre de votre famille

  • Sunu réw

    Nos médecin et professeur épidémologie sont tous des complices de Bil gates mensonges sur mensonge pro séydi et consort et Diouf sarr (l’obbie) non au vaccin

  • FALDYH

    juste à voir ce flacon ou il n est mentionné nulle par les composantes du vaccins cela devrait plus pousser la population à fuir plutôt qu aller se faire introduire dans le corps une substance inconnue,
    qui du reste nul ne sais quoi faire en cas d effets secondaires.

  • Papa dieumb Wade

    personne ne peut forcer une personne à se vaccin par la force!!!

  • mamadou cisse

    quil commence avec leur famille en premiere

  • Biti

    Que des mensonges. Des opposants qui mentent pour faire du buzz.

  • BAYE ISSA

    BAYIL LENE FENE!! LE SENEGAL N’EST MEME PAS SUR D’AVOIR LE VACCIN ET VOUS MENTEZ DEJA.
    LES POLITICIENS ET LES JOURNALISTES NE RESPECTENT PAS LE PEUPLE SENEGAL.
    VOUS DEVRIEZ AVOIR COMME PROFESSION : MENTEUR…

    • FALDYH

      Toi par contre tu devrais la fermer étant donné que tu ignore ce qui se trame en dessous . Du côté de l Europe beaucoup ne veulent pas de ce vaccin les études ne donnent pas satisfaction voilà pourquoi les dirigeants européens le propose à bas prix au pays africains afin de voir les effets secondaires sur notre peuple et non le leurs et comme nos président sont des idiots ils acceptent cela moyennant. les pays européens n ont qu une chose en tête réduire les populations africaine vous l avez entendu vous même de la bouche de Macron qui dit aux femmes de ne plus enfanté ou de se faire opérer il est temps que vous lâchez un peu vos films à la con et vous informer du vrais .

  • Ousmane Senghor

    c’est gens là sont des menteur foutez nous la paix ont croit pas

  • Cheikh GAYE

    ils ont fait peur à tout le monde à tous les musulmans pour nous faire croire à la mort préfabriqué

  • djirim

    ay domeram nguene quand ça vous arrange vous croyez tout ce que racontes les occidentaux soit disant prix nobel mane louma professeur seydi ak daouda ndiaye wakh laye deff momo lenn nitt yiii après les autres mrams de frapp vont venir dire nieunieunieu

  • Ndiaye Abdou

    par la Force n,existe nul part

    • Sadith

      Sacré pays!!! Des hommes qui parlent sans maîtriser leur sujet et veulent nous imposer leur idéologie erronée. Je vous dis juste « aller vous faire …… »

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *