Testé positif jeudi matin, Emmanuel Macron s’est adressé aux français ce vendredi pour leur faire part de la situation de son état de santé. Dans une courte vidéo postée sur con compte twitter, le chef de l’Etat a rassuré ses compatriotes et les appelle à plus de vigilance. Le locataire de l’Elysée a également promis de rendre compte, chaque jour de l’évolution de la maladie de manière transparente.
C’est un message qui va – sans nul doute – rassurer les Français. La sortie d’Emmanuel Macron, 48 heures après avoir été testé positif à la Covid-19. Dans cette vidéo de 3 mn 22 secondes, le président a remercié les Français pour les « messages de soutien, de sympathie et de solidarité« .
Assurances
Et de rassurer qu’il va bien parce qu’ayant « les mêmes symptômes qu’hier » en l’occurrence « la fatigue, les maux de tête, toux sèches comme des centaines de milliers d’entre » les Français ayant attrapé le virus. Poursuivant, le chef de l’Etat a promis de rendre compte, chaque jour, de l’évolution de la maladie. « Il n’y a normalement pas de raison que cela évolue mal, mais je fais l’objet d’une surveillance médicale et je vous rendrai compte totalement« , a-t-il notamment déclaré.
Attention
Emmanuel Macron a aussi invité ses compatriotes à continuer à faire attention, étant entendu que le « virus peut toucher tout le monde« . « Je suis très protégé, je fais très attention, je respecte les gestes barrières, les distances, je mets le masque, je mets du gel hydroalcoolique de manière régulière. Et malgré tout, j’ai attrapé ce virus« , a-t-il détaillé ajoutant que « peut-être, sans doute un moment de négligence, un moment de pas de chance aussi, mais c’est ainsi (…).