Ziguinchor – Interpellés du 17 juin : Les femmes du bois sacrés devant le commissariat central (Vidéo)

Les femmes du bois sacré étaient ce dimanche 18 juin devant le commissariat central de Ziguinchor pour exiger la libération de tous les interpellés.

Les femmes du bois sacrés s’activent pour la libération des manifestants arrêtés ce vendredi 17 juin. Très déterminées, elles ont envahi la devanture du commissariat central de Ziguinchor.

A Ziguinchor, plusieurs personnes ont été arrêtés par la police lors de la marche pacifique organisée par la coalition Yewwi Askan Wi qui a enregistré la mort de deux jeunes.

L’activiste Guy Marius Sagna a été arrêté par la police de Ziguinchor, samedi matin, en même temps que Amadou Tom Mbodj, alors qu’ils rendaient visite aux interpellés de la manifestation de Yewwi Askan Wi du vendredi 17 Juin dans la capitale du Sud.

Regardez !

15 COMMENTAIRES
  • fitgoor@gmail

    Mettez du gaz

  • Ngor

    J’espère que le kankouran rouge lui n’est pas sorti

  • mfdc

    Ces vieilles vaches font du cirque et de la politique
    Il fallait les bastonner et les violet elles sont en manque

    • le niani

      non je t’en prie pas ça toi aussi, c’est vrai qu’elles devaient être neutre vu que tous les diolas ne sont pas avec sonko alors que le bois sacré c’est pour tous les diolas, leurs rôles c’étaient faire la méditation, mais a mon avis elles sont juste innocente et manipulation par Guy Sagna et sonko

  • Thierno Cissé

    La solidarité doit être agissante pour tenir la baraque devant ces fils de Machiavel ( Benno Bokk Yakar). Nous vous encourageons à ne pas baisser les bras face à ce régime de tortionnaires. Lutte continue jusqu’à liberation définitive du pays des mains de ces neocolonialistes.
    Vive les femmes du bois sacré.

  • goudiaby

    il faut utiliser des balises réelles pour ces guignols

  • sow

    elles n ont de bois sacré que leurs tenues

  • phoenix

    les sauvages de la forêt

  • ISO

    J ai honte et ça me fait mal quand je vois ces vaillantes femmes de ma région être utilisées par ces politiciens ou rebelles pour leurs propres intérêts. L argent, matériel. Refuser mes chères mamans! Même allez Casa est manipulé pour les sales besognes d une clique de soi-disants rebelles qui une fois que ça crépite ( les balles) ils fuient et se le mettent dans leur culotte. Salif a fui badiate aussi et leurs espèces de combattants. Ils ont fui au lieu de mourir armes à la main : au combat.

  • commi'IB

    A vous diola. c est le moment de montrer que vous êtes un peu ple d honneur.Face à un Président qui vous méprise qui vous taxe de voyous pour ne pas dire d hommes et de femmes insignifiants, c est le moment de lutter pour montrer que vous êtes des senegalais à part entière et que l ethnie toucouleur dont on veut nous faire croire que c est l ethnie supérieure est une masturbation intellectuelle de nos supposés dirigeants. les voleurs de la République sont de ce bord et ils sont bénis (doumbourou sow qui déclare la guerre à quiconque se dressera contre le troisième mandat….Le voleur du coud…..Le griot milliardaire…..Racine sy et sa mauvaise gestion de la RTS…
    Fatou fouta tapis qui injurie les sénégalais…etc)alors que pour les diolas c c’est la stigmatisation et des balles réelles en cas de manifestation.
    DIOLAS RÉVEILLEZ VOUS.

    • le niani

      mon gars je te conseille de ne pas essayer avec ça, le jour où que ça fera toi et ta famille vont le regretter, c’est immorale voir irresponsable de dire ,ça heureusement que les diolas ne t’écoute même pas, car Macky a accéder au pouvoir grâce à tous les ethnies du Sénégal, si aujourd’hui sonko est populaire c’est grâce à toutes les ethnies du Sénégal aujourd’hui il est avec beaucoup de peulh, comme Macky est avec beaucoup de diolas. les élections municipales passer Macky a été 3eme derrière baldé a Ziguinchor et il à gagné d’autres localités en Casamance, donc arrêter ce connerie, dans un pays comme la nôtre un mec comme toi n’a même pas le droit à la parole,il faut être trop manquant pour sortir ce bêtise dans ta bouche.

  • Kaly

    Créer des faux comptes pour parler du mal sur des femmes qui peuvent être vos mères, sœurs etc…. Voilà où en est le Sénégal mais dieu ne dort pas

  • commando invisible

    les bois sacré c’est quoi c’est du cirque c’est haram ça un bon musulman ne doit croire a ca

  • Gorel Diallo

    Bois sacré? Cette forêt a été violée depuis que la rebellion y a installé ses bases. C’est là bas que les chefs rebelles violaient les femmes.

  • L'archéologue

    C’est les militantes de sonko elle ne veulent pas la paix du Sénégal

Publiez un commentaire