Le corps d’un enfant âgé de six à sept ans a été retrouvé sans vie ce samedi matin dans un canal d’évacuation des eaux usées au quartier de Djibock, à Ziguinchor, dans le sud du pays. Selon des témoins, l’enfant serait tombé dans le canal vendredi, lors des fortes pluies qui se sont abattues sur la ville. Les recherches entreprises par ses parents étaient restées vaines jusqu’à la découverte macabre de ce samedi.
Découverte du corps
Les sapeurs-pompiers ont repêché le corps sans vie de l’enfant dans le caniveau situé à proximité du lycée de Djibock. « L’enfant était recherché par ses parents depuis vendredi, après la forte pluie qui s’est abattue toute la journée », a témoigné un voisin de la victime, cité par l’APS.
Circonstances du drame
Les circonstances exactes de la chute de l’enfant restent à déterminer. L’enquête ouverte par les autorités locales permettra sans doute d’éclairer les causes de ce drame. La ville de Ziguinchor a été fortement touchée par les intempéries de vendredi, ce qui pourrait avoir contribué à l’accident.