Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ziguinchor : Atelier de partage de données avec les acteurs territoriaux

L’ADL collecte les données pour l’établissement de la situation de référence de 2015 à 2018 des indicateurs de la plateforme de l’ONT en Casamance.

Mission de collecte de données…

Dans une note d’information transmise à notre rédaction, l’Agence de Développement Local (ADL) est revenue sur l’objectif de la mission de collecte de données pour l’établissement de la situation de référence des années 2015, 2016, 2017 et 2018 des indicateurs de la plateforme de l’ONT dans la région de la Casamance naturelle.

Cette présente mission permet de poursuivre le travail déjà entamé en vue de produire les rapports départementaux et régionaux de l’observatoire. Ce sera également l’occasion d’appuyer les points focaux en difficultés à établir la situation de référence et renforcer leur niveau de maîtrise des outils de l’ONT, lit-on.

L’évaluation de la situation…

Après une série d’ateliers de formation sur la gestion et l’utilisation de la plateforme SIG-Géoportail de l’Observatoire, les points focaux de l’observatoire dans le pôle Casamance ont commencé l’évaluation de la situation de référence des indicateurs retenus dans les domaines de la Gouvernance territoriale, de la Santé, de l’Education et de l’Environnement.

Pour rappel, l’Observatoire National des Territoires (ONT) est une plateforme d’échanges et de réflexion multi-acteurs, multi-sectoriels et multi-niveaux dont le but est d’apporter un véritable outil d’aide à la décision, à l’élaboration, à la mise en œuvre, ainsi qu’à l’évaluation des projets et programmes porteurs de croissance économique et de développement local.

C’est pourquoi tous les techniciens sont en conclave pour échanger des données collectés dans la région de Ziguinchor. Une fois collectées, les données seront intégrées sur le site de l’observatoire en attendant le lancement officiel de la phase pilote de l’ONT.

0 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    23:05 - 25/09/2020

    Pourquoi Sadio Mané a de nombreux supporters au Real Madrid

    Whatsapp
    22:59 - 25/09/2020

    Mauritanie : Voyage clandestin avorté pour 16 Sénégalais

    Whatsapp
    22:33 - 25/09/2020

    Pénurie de poissons : Alioune Ndoye au secours des populations !

    Whatsapp
    22:07 - 25/09/2020

    Découvrez le nouveau clip de Arona Jumeau Faye & Bira Gaydel, “18 Safar” (Bamba) à l’oeuvre

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp