Ziguinchor : Arrestation du président des vendeurs de porc du marché Tilène, la colère monte

Les vendeurs de viande de porc du marché Tilène, à Ziguinchor, ont tenu une conférence de presse ce mardi 26 août pour dénoncer l’arrestation de leur président, Laurent Ernest Tendeng. Ce dernier est sous mandat de dépôt depuis le 14 août, suite à la diffusion d’une vidéo où il niait l’appartenance d’un présumé voleur de porcs à leur association.

Contexte de l’arrestation

Un homme avait été appréhendé et battu à Lyndiane, après avoir été surpris en train de voler des porcs. Dans une vidéo, il affirmait appartenir à l’association des vendeurs de porc du marché Tilène. Laurent Ernest Tendeng avait alors publiquement réfuté ces affirmations, précisant que l’individu n’était pas membre de leur association.

Indignation des vendeurs de porc

Les collègues de M. Tendeng estiment que son incarcération est injustifiée. « Il n’a fait que rétablir la vérité », a déclaré Christian Ndecky, trésorier adjoint de l’association. Le vice-président, Léon Malou, a rappelé que leur président est un père de famille et un acteur économique important du marché local.

Appel aux autorités

Craignant que cette affaire ne ternisse leur réputation, les vendeurs de porc dénoncent une tentative de manipulation. Ils lancent un appel au Président Diomaye Faye et au Premier ministre Ousmane Sonko pour la libération rapide de Laurent Ernest Tendeng, dont le procès est prévu en septembre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Aucune recommandation disponible.

Laisser un commentaire