Ziguinchor : Sonko invité à une casserolade, ce mercredi

Ziguinchor, après le 31 décembre, renoue avec le concert des casseroles. Une initiative, cette fois-ci, des étudiants pensionnaires de l’Ucad, qui protestent contre le maire de la ville, Ousmane Sonko.

Les étudiants ressortissants de la capitale du sud reprochent au leader de Pastef-Les Patriotes, le non renouvellement du contrat de bail de l’immeuble qu’ils occupent à Dakar, et qui a été pris en charge par le maire sortant, Abdoulaye Baldé depuis 2017,  et la non remise de leurs subventions…

Une deuxième manif du genre après celle réprimée par la police de lundi dernier, et qui avait paralysé la ville, durant plusieurs tours d’horloge.

Ainsi, élèves, étudiants et autres administrés sont invités à cette décharge de décibels qui prend départ devant le portail du Lycée Djignabo Bassène, avant de terminer le sprint devant les locaux de la mairie de la ville éponyme.

L’année dernière, le maire Ousmane Sonko s’était saisi du dossier et avait décidé de ne plus louer un immeuble, mais plutôt d’octroyer des bourses aux étudiants les plus démunis.

6 COMMENTAIRES
  • Camou

    Qui tue par l’épée périra par l’épée

  • Faye

    Le retour de bâton pour Sonko. Je me disais que quand il accédera au pouvoir il aura du mal à faire face à la contestation à cause des nombreuses méthodes qu’il a initié. Eh bien ça commence même avant son accession à la magistrature suprême. Ce pays va devenir de plus en difficile à gouverner.

    • Baye Yolom

      S’il devient Président (que Dieu nous en préserve), nous l’attendrons dans tous ses déplacements à l’étranger même au siège des Nations Unies avec des pancartes « Rapist », « Violeur ». Il va récolter tout ce qu’il a semé avec ses militants

  • Prof

    Ahhh,le retour du baton. Dieu est grand. Boyee dji djiwall Lou bakh. C est le debut du commencement le pire reste à venir. Vous avez enlevez Baldé pour le remplacer par quelqu un qui à la place du coeur a une pierre. Acceptez et supportez maintenant.

  • n'et

    C’est vraiment formidable concert de castrole qu’i l’aurai crû Mr le maire mr concert de castrole il faut assumer c’est aussi simple

  • buur

    Voilà où cela mene d etre arrogant et sans coeur

Publiez un commentaire