Ziarra annuelle Keur Serigne Abass Sall, célébrée à partir de ce jeudi

La communauté des disciples de Serigne Abass Sall célèbre à partir du jeudi 27 Octobre au dimanche 30 Octobre, la ziarra annuelle de Nguick situé à 41 km de Louga. Cheikh Abass Sall considérait cette rencontre de Nguick comme «  une Fête des âmes « , une retraite spirituelle intégrale de retour à Dieu, de ressourcement, d’expiation et de purification de l’âme, rapporte le site www.asfiyahi.org.

les journées spirituelles de Nguick (41 km de Louga) sont un hommage à ses illustres précurseurs qui lui ont tracé la voie et qui reposent aujourd’hui dans le cimetière du village de Nguick. Il s’agit de son grand-père El Hadj Ahmadou Wade, qui fut l’un des premiers érudits du Ndiambour à accomplir le pèlerinage à la Mecque et qui fut un grand frère pour le vénéré Seydi El Hadj Malick Sy (Rta). Sa mère Sokhna Fatou Wade qui, raconte t-on, récitait vingt mille « salatoul Fatiha » par jour, son oncle Ahmadou Dame Wade ou encore son propre père Serigne Mayoro Sall qui fut un des compagnons Seydil Hadji Malick Sy (rta).

Quant à Cheikhana Abass Sall, il était considéré par les initiés comme un  » fils spirituel  » d’Aboul Abass Ahmad At-Tidjany (Rta) qui a fondé la tarikha Tidjania. Il est aussi un homme de Dieu et cet éveilleur de consciences qui, par ses immenses poèmes en wolof, a apporté une contribution au combat des grandes figures de l’Islam du Sénégal, contre l’obscurantisme de ses concitoyens. Il quitta ce bas monde en 1990 à l’âge de 81 ans.

Comme chaque année, le khalife Serigne Mansour Sall, entretiendra durant ces retrouvailles, les fidèles sur les grandes questions de l’actualité. Il sera aussi un moment de distribution de dons aux nécessiteux.

2 COMMENTAIRES
  • Beug Serigne Bi

    Que Dieu nous y mène en paix

  • Marem

    Inchalla yalanako yalla faye

Publiez un commentaire