Zamalek d’Egypte remporte la première édition de la Basketball Africa League

Le Zamalek dans l’histoire! Le club égyptien a remporté ce dimanche à Kigali Arena la première édition de Basketball Africa League, après sa belle victoire contre les Tunisiens de l’US Monastir sur le score de 76-63.

Dans une finale qui a tenu toutes ses promesses entre deux belles équipes, le Zamalek a réussi à s’échapper en fin du troisième quart-temps et en début du dernier quart grâce à un excellent Solo Diabaté sorti du four (14 points, 3 rebonds et 6 passes). Les fans de Zamalek peuvent remercier le meneur ivoirien, auteur d’un incroyable coup de chaud derrière l’arc avec trois paniers consécutifs à trois-points dans les moments les plus importants. Mohab Abdellatif a également été très précieux pour les Égyptiens en inscrivant 14 points sans l’apport non négligeable de Michael Fakuade comme meilleur marqueur (15 points) et de Chinemelu Elonu aux deux extrémités du terrain (11 points et 12 rebonds).

 

 

Auteur d’une belle compétition avec une moyenne de 16,2 points, 5,8 rebonds et 6 passes décisives, l’américain de Zamalek Walter Hodge a été logiquement élu MVP de la Basketball Africa League, renseigne le site spécialisé newsbasket-beafrika.

Classement

1. Zamalek d’Égypte

2. US Monastir de la Tunisie

3. Le Petro de Luanda (Angola)

4. Patriots BBC du Rwanda

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire