Les propos de Alioune Tine qui met en garde le pouvoir et l’opposition, sur les conséquences tragiques que pourrait avoir un affrontement sur la stabilité et la sécurité du pays, ont suscité beaucoup de polémiques. Ainsi, Zahra Iyane Thiam, la directrice générale de l’Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (ASEPEX) recadre le Fondateur D’Afrikajom Center et l’invite à beaucoup plus d’impartialité.
La tension
« Les citoyens sont interpellés, notre responsabilité entière, l’erreur est de considérer que la tension politique ambiante et entretenue incombe juste aux politiques », a écrit Zahra Iyane Thiam qui apporte sa réplique à Alioune Tine.
La directrice générale de l’Asepex ajoute : « la responsabilité impose impartialité et équité dans l’analyse, 2011 est frais avec la formule Obasanjo. »
Tweet :
Rappel
Alioune Tine avait alerté sur une possible guerre civile avec le procès en vue dans l’affaire supposée viol et menace de morts, entre Adji Sarr/Ousmane Sonko. Dimanche dernier, le leader de Pastef avait aussi tenu un discours devant une foule chauffée à bloc et dire tout le mal qu’il pensait du régime de Macky Sall, lors d’un « mega metting », à Keur Massar. Ce, à la suite que cette affaire de Sweet beauté est envoyée devant la chambre criminelle pour jugement, par le juge Maham Diallo.