Zahra Iyane Thiam :"La gouvernance par la peur et les arrestations fragilise la confiance des partenaires et l’environnement des affaires"

En réaction à la dégradation de la note souveraine du Sénégal par Moody’s, Zahra Iyane Thiam a dénoncé une « gouvernance par la peur et les arrestations », qu’elle estime nuisible à la confiance des partenaires et à l’environnement des affaires.

L’ancienne ministre réagit à la décision de Moody’s Investor Services, qui a abaissé la note de crédit du Sénégal de B3 à Caa1, assortie d’une perspective négative. Une première depuis plusieurs années, signe d’une inquiétude croissante sur la soutenabilité de la dette publique et la liquidité de l’État.

« Moody’s tire la sonnette d’alarme. Jamais le Sénégal n’a connu une telle dégradation. Il est temps de changer de cap », a-t-elle écrit, appelant à un sursaut de gouvernance et à une politique économique plus rassurante pour les investisseurs.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Il est pour le moins indécent qu’une ancienne responsable politique, directement impliquée dans la gestion d’une dette colossale de plus de 20 000 milliards de francs CFA, ose aujourd’hui donner des leçons alors que cette dérive financière a contribué à la dégradation de la note souveraine du Sénégal.


  2. J´aimerai que le Pouvoir ne perde pas son temps avec ces politiciens voleurs et aigris, s´il y a quelqu´un avec qui parler c´est le Peuple Sénégalais qui a compris qu´il a été dupé, volé, trahi voir hypothéqué et qu´il lui appartient de se sentir patriote en serrant la ceinture et en regardant à côté de lui les pays de l´AES qui restent stoïques dans leur choix sachant qu´Unis ils s´en sortiront.


  3. Sama gars yi, il faut que l’on soit derrière PROS. Le système monte de niveau au vu de la nouvelle notation de Moody’s. Mobilisation Générale.


  4. QUE DIEU NOUS PRÉSERVE DE CES MAUDITS KULUNAS, VAURIENS, VOLEURS, MANIPULATEURS, MENTEURS SANS VERGOGNE, CRIMINELS AVEC LEURS COMPLICES (JOURNALISTES, CHRONIQUEURS, YOUTUBERS, TOK MOUY DOKH, SOCIÉTÉ CIVILE…)

    LE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS, LE KARMA EXISTE…

    ⚖️ ⚖️ ⚖️ JUSTICE ⚖️⚖️⚖️ POUR LE SÉNÉGAL 🇸🇳🇸🇳🇸🇳

    VIVE UN SÉNÉGAL 🇸🇳 JUSTE ET PROSPÈRE INCH’ALLAH. AMINE 🙏❤️


  5. Zahra sois pas nafekh ce qu’on a vécu au temps de sale Macky sall,où étiez vous ,revenez un peu à la rsison .Sonko for life


Laisser un commentaire