Zahra Iyane Thiam à Sonko : « Etre dans un concert de casseroles, c’est dire que vous n’avez aucune ambition pour votre pays »

L’appel de Ousmane Sonko à une nouvelle manifestation et à des concerts de casseroles n’est pas du goût de Zahra Iyane Thiam. Selon la Ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire souligne que cette opposition n’a aucune ambition sur le Sénégal.

Le peuple a compris…

« Le concert de casseroles est un changement de stratégie. L’opposition a fini de comprendre que par la force et par la rue, les Sénégalais n’adhèrent pas cette stratégie là. Les Sénégalais ont fini de faire le choix de la sérénité, et surtout le choix de la responsabilité. Etre responsable, c’est savoir qu’une construction doit être dynamique et si nous voulons atteindre des niveaux de constructions qui nous permettront d’être dans un mieux être, il ne sert à rien de casser ce qui est déjà battis. L’opposition a compris que le bataille de la rue est perdue. Les gens en ont décidés autrement« , a déclaré Zahra Iyane Thiam, ce mardi, lors de l’atelier Crd Dakar sur la Plateforme Senlabel ESS Cii la Bokk, dans un hôtel de la place à Dakar.

Le choix

La Ministre de la Microfinance et de l’Economie Sociale et Solidaire dit constaté que : « les Sénégalais ont fait le discernement, tout comme ils ont choisi d’hériter la paix comme système démocratique, de faire également le choix sur la nouvelle stratégique. Il faut le rappeler quand les opposants s’opposent, c’est pour accéder au pouvoir parce qu’ils ont un programme alternative. Aujourd’hui, il montre que leur programme est de prendre les casseroles et de taper dessus. »

Ire noire

Pour elle, cette opposition n’a rien à proposer au Sénégalais comme programme de développement. « Nous sommes dans contexte géostratégique assez chargé. Vous ne pouvez pas avoir une crise en Ukraine pour ne pas dire guerre. Vous ne pouvez pas avoir les conséquences de la pandémie sanitaire qui nous poursuive encore. Et être dans un concert de casseroles, c’est dire que vous n’avez aucune ambition pour votre pays« , regrette la ministre de la République.

12 COMMENTAIRES
  • Charles

    IL FAUT RENDRE LA MAISON.
    ET APRÈS PARLE DE SONKO.

  • Mr Lo

    Ce sont des signes de fin de regne. LIBÉREZ LES PRISONNIERS POLITIQUES!
    Aujourd’hui on est dirigés par des pseudo fonctionnaire thiounes qui repondent a une info du web… Bosser au lieu de consulter l a presse en ligne apres la piétre prestation du procureur de la République…La médiocrité d’une caste de profiteurs a son paroxysme…L’incompétence dans toute a splendeur…C’est scandaleux ce qui se passe au sommet de l’état sénégalais…
    On a hâte de lire sur Senego.com le 1er Conseil des ministres dirigé par Président Ousman Sounourayni Sonko.
    Vivement la REFONDATION et l’arrivée de l’Administration Sonko pour rétablir l’ordre et rebatir ce pays sous de nouvelles bases séreines

  • fitgoor@gmail

    Vous n’avez pas un argument

  • teranga

    ferme la salop sonko n’est pas légale à ton père surtout toi thiaga binga done !!!

  • max

    il a fini de montrer ses limites ce conard de sonko.

  • L'ennemi de Macky sall

    Que le concert commence !

  • Ousse

    Bonjour????‍♂️
    Moi c’est MOUSTAPHA DOUMBIA je suis sénégalais j’espère que beaucoup d’entre vous me connaissent déjà ici a Dakar.
    Je jure sur tous ce que j’ai de plus chères dans ma vie que cet témoignage que je fais est une réalité.
    Grâce à un Grand maître spirituel du BÉNIN, j’ai puis avoir le vrai PORTE FEUILLE MAGIQUE qui produire de 500.000 a 1 millions de FCFA chaque jours sans conséquence.
    ???? Voici son numéro
    +229 69 26 40 15
    Vous pouvez le contacté sur whatsapp.

  • soce

    Macky rek

  • Goto-Goto

    soncko veux brulé ce pays ils seras le premier as mourir bilahi walahi le jour arivé ils seras…le jour la je veux demandé tous les sénégalaises chacun de fait …173foix salatoul fatya..le je le diras pas jatend le jour ils dor walahi

  • Goto-Goto

    ils ce croix important ce batard cé commsa kon gouverne

  • ABT

    Vous n’aidez pas le président Macky salle, à chaque fois qu’on parle d’un problème au-lieu de trouver une solution à ça , vous ne faites que tessanté ak menacer, fou toye nguene tag.
    Dites la vérité au président ,le camoufler la situation difficile de la population ne l’arrange. On a voté pour lui , mais de grâce dites lui la réalité

  • DAOUDA

    est meilleur d’occuper la maison d’autrui

Publiez un commentaire