En réaction à la dégradation de la note souveraine du Sénégal par Moody’s, Zahra Iyane Thiam a dénoncé une « gouvernance par la peur et les arrestations », qu’elle estime nuisible à la confiance des partenaires et à l’environnement des affaires.
L’ancienne ministre réagit à la décision de Moody’s Investor Services, qui a abaissé la note de crédit du Sénégal de B3 à Caa1, assortie d’une perspective négative. Une première depuis plusieurs années, signe d’une inquiétude croissante sur la soutenabilité de la dette publique et la liquidité de l’État.
« Moody’s tire la sonnette d’alarme. Jamais le Sénégal n’a connu une telle dégradation. Il est temps de changer de cap », a-t-elle écrit, appelant à un sursaut de gouvernance et à une politique économique plus rassurante pour les investisseurs.
Nul n’est gouverné au SÉNÉGAL dans la peur mais nos actions et responsabilités nous font peur.A vos marques vous ne vous reprochez rien dormez tranquillement.
Il est constant que les agences de notations sont souvent manipulées par les membres influents au gré de leurs intérêts. Le FMI, la BM ont des ont flairé une menace de la part de notre pays par rapport à leur pratique prédatrice et tente de nous asphyxier. Mais ils échoueront.
Il ya des fusillades incessants aux USA et les investisseurs sont plus que présents. Faux débat. Au Sénégal c’est le paradis comparé à certains pays dits riches.
J’espère qu’elle a rendu à son propriétaire la maison qu’elle louait dans les Sicap et qu’elle et sa famille voulaient prendre par force malgré toutes les décisions de justice. L’ère du Diay Doolé est finie. Le dictateur sanguinaire Macky Sale, dilapideur de derniers publics et ses complices doivent rendre compte
Cette merde !! Khanaa tu viens de découvrir « » cette vérité » » ? Tu ne la connaissais pas quand Macky battait le record du nombre d’arrestations politiques dans l’histoire du Sénégal ? À chaque fois que vous ouvrez vos salles bouches, vous dévoilez au grand jour votre hypocrisie.
IL FAUT ARRETER TOUT CEUX QUI ONT QUELQUE CHOSE A SE REPROCHER OU EPINGLER PAR LA COUR DES COMPTES OU CENTIF
Il est pour le moins indécent qu’une ancienne responsable politique, directement impliquée dans la gestion d’une dette colossale de plus de 20 000 milliards de francs CFA, ose aujourd’hui donner des leçons alors que cette dérive financière a contribué à la dégradation de la note souveraine du Sénégal.
J´aimerai que le Pouvoir ne perde pas son temps avec ces politiciens voleurs et aigris, s´il y a quelqu´un avec qui parler c´est le Peuple Sénégalais qui a compris qu´il a été dupé, volé, trahi voir hypothéqué et qu´il lui appartient de se sentir patriote en serrant la ceinture et en regardant à côté de lui les pays de l´AES qui restent stoïques dans leur choix sachant qu´Unis ils s´en sortiront.
Ndessane, je me demande où ils étaient lorsque macky maltraité les digne fils de ce pays
Sama gars yi, il faut que l’on soit derrière PROS. Le système monte de niveau au vu de la nouvelle notation de Moody’s. Mobilisation Générale.
We will get back hours all moam
Celui ki n’a rien fait n’a jamais peur.
Madame de grâce tu n’as rien et rien du tout a dire vas lire le coran
C’est les voleurs qui parlent
QUE DIEU NOUS PRÉSERVE DE CES MAUDITS KULUNAS, VAURIENS, VOLEURS, MANIPULATEURS, MENTEURS SANS VERGOGNE, CRIMINELS AVEC LEURS COMPLICES (JOURNALISTES, CHRONIQUEURS, YOUTUBERS, TOK MOUY DOKH, SOCIÉTÉ CIVILE…)
LE BIEN MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS, LE KARMA EXISTE…
⚖️ ⚖️ ⚖️ JUSTICE ⚖️⚖️⚖️ POUR LE SÉNÉGAL 🇸🇳🇸🇳🇸🇳
VIVE UN SÉNÉGAL 🇸🇳 JUSTE ET PROSPÈRE INCH’ALLAH. AMINE 🙏❤️
Zahra sois pas nafekh ce qu’on a vécu au temps de sale Macky sall,où étiez vous ,revenez un peu à la rsison .Sonko for life