Le coordonnateur du Réseau des enseignants apéristes, Youssou Touré fustige l’attitude de El Hadji Amadou Sall sur ces derniers sorties incendiaires contre Macky Sall. Selon lui Amadou Sall est confronté à des problèmes d’ordre physique parce qu’un homme normal doit prendre des précautions quand il s’adresse à des compatriotes.
Youssou Touré estime que l’adversité politique ne doit pas pousser à des extrêmes car c’est extrêmement grave de traiter la 1ère institution de valet. Il pense que « ce ne sont pas des invectives, des insultes , des comportements de mépris vis à vis du président, qui pourront changer la volonté des sénégalais ». L’attitude de Amadou Sall montre selon Youssou Touré qu’il y a « une stratégie pernicieuse faites d’insultes, de combines et de combinaisons qui risquent de coûter cher à la stabilité de notre pays ».
Le secrétaire d’Etat à l’alphabétisation et langue nationales suggère un « ndeup » national, parce que beaucoup de pays se sont auto-détruits à partir de certains discours. « El Hadji Amadou Sall est une honte pour ce pays » dixit youssou Touré. A l’en croire ce n’est pas la première fois que M. Sall sert ce genre de discours et il il faut que le Pds l’arrête, « parce que ces injures gratuites ne sont pas dignes d’un homme lucide », ajoute t-il dans le journal La Tribune.
Youssou t’es mal plac pour donner des leons de morale. connais-toi toi mme disait Socrate
YOUSSOU STP UN ES UN VENDU,C’EST TOI LA HONTE.TU ES UNE PUTE.APR OU PAS TU ES DE LA MARCHANDISE,LES ENFANTS DE TES ENFANTS AURRONT CETTE MARQUE SUR TOUTE LIGNE.UN VENDU.JE NE SUIS PAS POLITIQUE MAIS DES HOMMES COMME TOI,C’EST DE LA MERDOUILLE.